Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Philippe s’empare d’une des meilleures recrues du circuit

Brock Faber

Philippe Bolduc a fait l’acquisition du défenseur du Wild du Minnesota, la recrue Brock Faber, contre les services de l’attaquant Reilly Smith des Penguins de Pittsburgh. Il s’agit de sa troisième transaction et dernière autorisée pour la saison.

Philippe devient le premier participant du Pool cette année à avoir plus de trois défenseurs dans son alignement. Rappelons que tous les participants doivent compter sur un seul gardien, au moins trois défenseurs et au moins cinq attaquants dans leur formation.

Faber est en train de montrer à toute la ligne de quel bois il se chauffe. Celui qui dispute sa première saison complète chez les professionnels a su profiter de l’opportunité qu’on lui a offerte, à la suite des blessures du défenseur, et capitaine, du Wild, Jared Spurgeon.

En 47 matchs, l’Américain de 21 ans a touché le fond du filet à quatre reprises et ajouté 24 mentions d’assistance à son compteur. Il avait également pris part à deux rencontres à la fin de la saison dernière.

Faber, un produit de l’Université du Minnesota, avait été repêché en deuxième ronde en 2020 par les Kings de Los Angeles avant d’être impliqué dans l’échange qui a vu Kevin Fiala atterrir en Californie.

DEUXIÈME TOUR AUX AGENTS LIBRES POUR REILLY SMITH

Philippe avait acquis Smith par voie de transaction plus tôt cette saison, contre Logan Couture des Sharks de San Jose, qui est de retour au jeu depuis cinq jours seulement.

Depuis cet échange, Smith n’a amassé que neuf points en 28 parties. Il en avait accumulé 11 en 12 rencontres précédant la transaction.

Le vétéran de 32 ans participe à sa onzième saison complète dans la LNH, sa première à Pittsburgh.

En carrière avec les Pens, les Golden Knights de Vegas, les Panthers de la Floride, les Bruins de Boston et les Stars de Dallas, l’Ontarien a récolté 493 points en 804 affrontements.

La transaction Smith-Couture était le deuxième échange de Philippe cette saison. Cinq jours avant, il avait effectué un mouvement de personnel devant le filet en substituant Stuart Skinner des Oilers d’Edmonton par Cam Talbot des Kings.

Philippe est en ce moment au 13e rang du classement général, avec 18 de plus que Rémi LeGresley et 2 de moins qu’Alexis Simoneau.