Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Deuxième échange en cinq jours pour Philippe Bolduc

Reilly Smith

Après avoir changé de gardien en début de semaine, Philippe Bolduc bouge à nouveau. Il a délaissé Logan Couture des Sharks de San Jose, qui n’a toujours pas fait ses débuts cette saison, pour faire l’acquisition de l’ailier Reilly Smith des Penguins de Pittsburgh.

Ça se passe plutôt bien pour Smith au commencement de la campagne, sa première dans l’uniforme des Pens, alors qu’il a amassé 11 points en 12 rencontres.

Le vétéran de 32 ans était l’un des joueurs de la formation originale des Golden Knights de Vegas, avec qui il est demeuré jusqu’à la conquête de la Coupe Stanley à la conclusion de la dernière saison. Il était abouti à Pittsburgh à la suite d’une transaction en juin.

L’Ontarien a atteint la barre des 60 points à une reprise pendant sa carrière, lors de sa première année au Nevada en 2017-18.

Depuis ses débuts chez les professionnels en 2012, Smith a joué 776 parties, récoltant au passage 484 points avec les Penguins, les Knights, les Panthers de la Floride, les Bruins de Boston et les Stars de Dallas.

COUTURE TOUJOURS À L’ÉCART

La date du retour au jeu du capitaine des Sharks n’est toujours pas déterminée. Blessé quelques semaines avant le début du camp d’entraînement, Couture est à l’infirmerie depuis et n’a pas encore recommencé à patiner.

L’an dernier, l’Ontarien de 34 ans avait marqué 27 buts et inscrit 40 mentions d’assistance en 82 rencontres.

Le joueur d’expérience avait été sélectionné au premier tour de l’encan 2007 par les Sharks, où il a passé toute sa carrière jusqu’à présent. Il a disputé 927 matchs et a atteint la barre des 700 points.

Philippe se retrouve à l’heure actuelle au 12e rang du classement général, trois points derrière Thomas Legault et deux devant Alexis Simoneau.

Lundi, Philippe avait libéré le portier des Oilers d’Edmonton, Stuart Skinner, en retour du gardien des Kings de Los Angeles, Cam Talbot. En un départ depuis, Talbot a savouré la victoire, en ne cédant qu’à une seule reprise contre les puissants Golden Knights.