Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Substitution devant le filet pour Philippe Bolduc

Le gardien Cam Talbot

Philippe Bolduc a fait son premier mouvement de personnel de la saison en faisant l’acquisition du gardien de but des Kings de Los Angeles, Cam Talbot. En retour, il cède le cerbère des Oilers d’Edmonton, Stuart Skinner, aux agents libres.

Le vétéran Talbot fait bien à ses débuts en Californie, lui qui a signé un contrat avec les Kings pendant la dernière saison morte. En neuf parties cette année, il a enregistré six victoires, deux défaites et un autre revers en prolongation, en plus d’avoir réussi un blanchissage. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,14 et un pourcentage d’efficacité de 0,923.

Lors de la dernière campagne, l’Ontarien de 36 ans évoluait pour les Sénateurs d’Ottawa. En 36 matchs, il a récolté une fiche de 17-14-2 avec un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 2,93 et un pourcentage d’arrêts de 0,898.

En 421 départs en carrière avec les Kings, les Sénateurs, le Wild du Minnesota, les Flames de Calgary, les Flyers de Philadelphie, les Oilers d’Edmonton et les Rangers de New York, Talbot a été le gardien victorieux à 224 reprises, a perdu 158 fois et a blanchi 29 fois ses adversaires.

LES TEMPS SONT DURS À EDMONTON

De son côté, Skinner ne connaît vraiment pas un début de saison à tout casser avec les Oilers.

La formation albertaine est confinée à l’avant-dernier rang de la Ligue nationale avec seulement cinq points et les statistiques du natif d’Edmonton en souffrent. En six matchs, il n’a seulement savouré la victoire qu’à une reprise, avec trois défaites et une autre subie en prolongation, avec une moyenne de 3,62 et un taux d’efficacité de 0,861.

L’an dernier, alors qu’il avait subtilisé le poste de numéro un à Jack Campbell, Skinner avait joué 50 matchs, enregistrant une fiche de 29-14-5 avec un blanchissage, une moyenne de 2,73 et un taux de 0,914.

Le gardien de 25 ans a disputé 70 matchs depuis ses débuts dans les majeures, tous avec les Oilers.

Philippe pointe actuellement au 13e rang du classement général avec 89 points, à égalité avec Rémi LeGresley. Il détient une avance de cinq points sur Alex Derochette, 15e, et se retrouve à deux points de Véronique Choquette en 12e place.

2 thoughts on “Substitution devant le filet pour Philippe Bolduc

Comments are closed.