Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette acquiert Filip Hronek

Le défenseur Filip Hronek des Canucks

Véronique Choquette a exécuté sa première transaction autorisée de la campagne en faisant l’acquisition du défenseur des Canucks de Vancouver, Filip Hronek, en retour de l’arrière des Blues de St-Louis, Torey Krug.

Hronek dispute sa première saison complète en Colombie-Britannique après qu’il soit passé des Red Wings de Detroit aux Canucks au mois de mars dernier.

En dix rencontres jusqu’ici, il a amassé dix mentions d’assistance, dont deux récoltées dans la raclée que Vancouver a flanquée aux Sharks de San Jose, hier, par la marque de 10-1. Il a été jumelé plus souvent qu’autrement à Quinn Hughes, dont les droits appartiennent également à Véronique.

L’an passé, il avait raté près d’une vingtaine de matchs, mais avait quand même trouvé le moyen d’inscrire 39 points. Il est cependant toujours en quête de son premier but dans l’uniforme des Canucks après 14 parties.

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, en 2018, le défenseur tchèque de 26 ans a marqué 167 points en 319 rencontres avec les Wings et les Canucks.

RIEN NE VA PLUS OFFENSIVEMENT À ST-LOUIS

Du côté de Torey Krug, il n’est toujours pas parvenu à s’inscrire à la feuille de pointage en huit parties depuis le début de la saison.

C’est l’attaque des Blues au grand complet qui est en panne sèche. La formation dirigée par Craig Berube n’a touché la cible qu’à 14 reprises, bon pour l’avant-dernier rang de la Ligue, devant les pauvres Sharks de San Jose.

Aucun joueur de St-Louis n’a marqué plus de deux buts jusqu’à présent.

Krug, 32 ans, en est à sa quatrième année au Missouri. L’année dernière, il avait récolté 32 points en 63 matchs, sa pire saison complète en termes de production offensive.

Le défenseur américain a joué 709 parties dans la LNH, avec les Blues et les Bruins de Boston, enregistrant 444 points.

Fait à noter, c’est la deuxième fois en autant de saisons que Krug est libéré au profit de Hronek. Magalie Martin avait effectué exactement le même échange en décembre 2022.

Véronique occupe présentement le 12e rang au classement général avec 81 points, un devant Philippe Bolduc et deux derrière Rémi LeGresley.

1 thought on “Véronique Choquette acquiert Filip Hronek

Comments are closed.