Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Magalie Martin s’offre Filip Hronek

Le défenseur des Red Wings de Détroit, Filip Hronek

Magalie Martin a mis la main sur le défenseur des Red Wings de Détroit, Filip Hronek, par voie de transaction. En retour, elle libère l’arrière des Blues de St-Louis, Torey Krug, sur le marché des agents libres. Il s’agit du premier échange de Magalie depuis le début de l’année.

Hronek amasse sa part de points depuis le début de la présente campagne, particulièrement dans le dernier mois. Le défenseur tchèque a récolté 16 points à ses 11 dernières rencontres, lui permettant de totaliser 24 points en 25 parties cette saison.

C’est seulement 14 points de moins que ce qu’il avait enregistré l’an passé, alors qu’il avait produit sa meilleure saison offensive en carrière.

Depuis qu’il a fait ses débuts dans la LNH en 2018, il a récolté 142 points en 270 parties, toutes disputées avec Détroit. Les Wings avaient d’ailleurs fait de Hronek leur choix de deuxième ronde en 2016.

DÉBUTS LENTS POUR ST-LOUIS ET KRUG

Dans le cas de Torey Krug, il est en voie d’enregistrer la pire saison offensive de sa carrière, s’il maintient son nombre de points par match jusqu’à la fin de l’année.

Le petit défenseur américain n’a inscrit son nom qu’à 11 reprises sur la feuille de pointage en 24 rencontres pour les Blues, qui ne connaissent absolument pas un début espéré cette saison, eux qui occupent le sixième rang de la division Centrale.

Comble de malheur, l’arrière de 31 ans a raté le dernier match des siens, mardi, contre les Islanders de New York, en raison d’une blessure au haut du corps. Il sera évalué prochainement afin de déterminer l’étendue de sa blessure.

Krug en est à sa troisième campagne dans l’uniforme des Blues, après avoir signé à St-Louis comme agent libre en 2020. Il avait auparavant disputé sept saisons complètes avec les Bruins de Boston.

Durant sa carrière, il a inscrit 423 points en 662 rencontres.

Magalie Martin se classe au troisième rang du classement général à l’heure actuelle avec 272 points, seulement deux points devant le champion en titre, Samuel Laganière. Xavier Demers est de son côté deuxième avec 287 points.