Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Bedard blessé: Magalie ajoute Charlie Coyle à sa formation

Charlie Coyle

Avec la convalescence de l’attaquant des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard, qui se poursuit, Magalie Martin réagit en s’en séparant pour laisser place à l’avant des Bruins de Boston, Charlie Coyle. Il s’agit de sa deuxième transaction de la saison.

Avec les départs à la retraite de Patrice Bergeron et de David Krejci l’été dernier, Coyle a vu son rôle s’accentuer dans l’alignement des Bruins. Il occupe, avec Pavel Zacha, l’un des deux premiers postes de joueur de centre à Boston.

Jumelé tantôt à Brad Marchand, tantôt à David Pastrnak, l’attaquant américain de 31 ans tire son épingle du jeu en ayant amassé 38 points en 46 rencontres jusqu’à présent. Cette saison pourrait être sa meilleure en carrière offensivement. Son sommet était de 56 en 2016-17 alors qu’il enfilait l’uniforme du Wild du Minnesota.

Le choix de 1re ronde des Sharks de San Jose en 2010, échangé au Minnesota avant ses débuts professionnels dans une transaction qui avait vu Brent Burns faire le chemin inverse, a pris part à 831 rencontres dans la LNH. Il a récolté 428 points.

BEDARD SUR LE CARREAU

Quant au premier choix au total du dernier encan, Bedard sera sur la touche pour encore au moins trois autres semaines, a confirmé l’entraîneur-chef des Hawks, Luke Richardson, hier.

La jeune sensation a recommencé à patiner la semaine dernière, mais serait toujours loin d’un retour au jeu. Il avait subi sa blessure à la mâchoire à la suite d’un coup asséné par le défenseur des Devils du New Jersey, Brendan Smith.

Le Britanno-Colombien de 18 ans connaissait une excellente première campagne professionnelle avec 33 points en 38 parties. Il en avait accumulé 143 à sa dernière année chez les juniors avec les Pats de Regina de la Ligue de l’Ouest et 23 lors des Championnats du monde junior 2023 à Halifax.

Magalie avait complété son premier échange à la fin de l’année 2023 alors qu’elle avait acquis les services du défenseur des Blue Jackets de Columbus, Ivan Provorov, en retour de son coéquipier Zach Werenski.

Les temps sont un peu plus durs pour Magalie actuellement. Celle qui occupait le deuxième rang du classement général a chuté en sixième place dans les derniers jours.

1 thought on “Bedard blessé: Magalie ajoute Charlie Coyle à sa formation

Comments are closed.