Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Thomas Legault s’offre les services de Coleman

Blake Coleman

Le gagnant de la saison régulière de l’an dernier, Thomas Legault, a effectué sa deuxième transaction de l’année plus tôt aujourd’hui. Il a fait l’acquisition de l’attaquant des Flames de Calgary, Blake Coleman, en retour du joueur des Devils du New Jersey, Timo Meier.

Après seulement 45 matchs, Coleman a déjà égalisé son sommet en carrière en termes de points dans une saison, marque qu’il avait atteinte l’an dernier. Il a touché la cible à 20 reprises et ajouté 18 mentions d’assistance pour 38 points jusqu’à maintenant. Il trône d’ailleurs au sommet des pointeurs des Flames cette saison.

Le vétéran de 32 ans originaire du Texas dispute sa troisième année à Calgary, lui qui s’était joint aux Flames à titre de joueur autonome à l’été 2021, après avoir soulevé la Coupe Stanley à deux reprises avec le Lightning de Tampa Bay.

Le choix de 3e ronde en 2011 des Devils a 509 matchs à son compteur, ayant accumulé 235 points au passage, dont 125 buts.

SAISON COUCI-COUÇA POUR MEIER

Meier connaît une saison en deçà des attentes à sa première campagne complète au New Jersey, après sept ans avec les Sharks de San Jose.

Celui qui s’était amené avec les Devils comme la pièce maîtresse d’une transaction qui avait impliqué huit autres joueurs et une poignée de choix au repêchage en février passé n’a amassé qu’une maigre récolte de 16 points en 29 matchs.

C’est bien loin de son total de 68 l’an dernier ou encore de 76 l’année précédente.

Le Suisse de 27 ans était de retour au jeu mercredi contre le Canadien de Montréal après avoir raté presque trois semaines d’activité en raison d’une blessure. Il avait aussi manqué sept rencontres à la fin novembre.

L’ancien porte-couleurs des Mooseheads d’Halifax et des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ a pris part à 501 parties dans la LNH, récoltant 346 points.

À la fin novembre, Thomas avait fait sa première transaction en allant chercher Patrick Kane, fraîchement libéré par Alex Derochette et qui venait tout juste de ratifier son entente avec les Red Wings de Detroit. Pour faire une place à l’ancienne gloire des Blackhawks de Chicago, Thomas s’était départi de Josh Norris des Sénateurs d’Ottawa.

Thomas est actuellement campé au neuvième rang du classement général avec 369 points. Il détient une avance de deux points sur ses deux plus proches poursuivants, Alex et Samuel Laganière, et se trouve à 20 points de Benjamin Tremblay, huitième.

1 thought on “Thomas Legault s’offre les services de Coleman

Comments are closed.