Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Patrick Kane de retour, avec Thomas cette fois-ci

Patrick Kane, lors de la séance d'entraînement matinale d'aujourd'hui

Aussitôt parti aussitôt revenu. Patrick Kane, qui a été libéré il y a à peine trois jours par Alex Derochette, réintègre l’une des formations du Pool. Celui qui s’est tout récemment entendu sur un contrat d’un an avec les Red Wings de Detroit a été acquis par Thomas Legault en retour de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Josh Norris.

Kane a paraphé sa nouvelle entente avec les Wings dans les dernières heures. Le vétéran de 35 ans était joueur autonome et se remet d’une opération à la hanche subie pendant l’été. Kane a indiqué souhaiter revenir au jeu d’ici environ une semaine.

L’ex-gloire des Blackhawks de Chicago portera donc les couleurs d’une troisième équipe différente en neuf mois. Kane était passé des Hawks aux Rangers de New York quelques jours avant la dernière date limite des transactions. Auparavant, le hockeyeur sélectionné au premier rang au total lors de l’encan de 2007 avait seulement joué pour la formation de l’Illinois.

L’an passé, l’Américain avait accumulé 57 points en 73 rencontres. Depuis ses débuts dans la LNH il y a 16 ans, Kane a enregistré 1237 points en 1180 parties.

Dimanche, Alex s’était départi de Kane pour faire l’acquisition de Bryan Rust des Penguins de Pittsburgh. Ce dernier a touché la cible dans le seul match qu’il a disputé depuis la transaction.

DES HAUTS ET DES BAS POUR NORRIS

Dans le cas de Norris, s’il avait amassé sept points en autant de matchs pour commencer l’année, il s’est considérablement calmé depuis.

À ses sept dernières rencontres, il n’a récolté que trois points, dont deux dans le même match, contre Detroit il y a presque deux semaines.

L’attaquant américain de 24 ans avait été limité à huit parties l’an passé, inscrivant deux buts et une mention d’assistance.

En carrière, l’ancien premier choix des Sharks de San Jose en 2017 n’a enfilé que l’uniforme des Sénateurs, pour 103 points en 147 affrontements.

Il s’agit du premier échange de Thomas, qui, rappelons-le, avait conclu la dernière saison régulière au premier rang du classement général.

À l’heure actuelle, il occupe la neuvième place, avec une récolte de 183 points. Il dispose d’une avance d’un point sur Samuel Laganière et se retrouve à sept points de Samuel Meloche, qui est en huitième position.