Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Bedard renoue avec l’action et rejoint la formation de Xavier

Connor Bedard

Le premier choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Connor Bedard, devrait disputer son premier match depuis qu’il s’est fracturé la mâchoire le 5 janvier. Le meneur au classement général, Xavier Demers, fait l’acquisition de ses services en retour de l’attaquant des Sabres de Buffalo, Dylan Cozens.

La convalescence de Bedard aura finalement duré 41 jours. Il avait subi sa blessure à la suite d’un coup du défenseur des Devils du New Jersey, Brendan Smith.

Avant de se retrouver sur le carreau, le hockeyeur de 18 ans avait noirci la feuille de pointage à 33 reprises en 39 rencontres.

Le Britanno-Colombien avait enregistré des saisons successives de 100 et 143 points avec les Pats de Regina dans la Ligue de l’Ouest, avant d’entendre son nom être le premier à sortir lors de l’encan 2023. Il avait également marqué 23 points en sept matchs avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans au Championnat du monde de hockey junior à Halifax.

SAISON EN DENTS DE SCIE POUR COZENS

Quant à Cozens, il a connu un mois de novembre difficile, mais a semblé tranquillement prendre son erre d’aller à Buffalo.

Le joueur des Sabres n’avait marqué que quatre points en douze matchs en novembre, mais il en a inscrit 19 en 28 rencontres depuis.

Cette saison, le centre natif du Yukon a été l’auteur de 30 points en 49 parties, une récolte un peu en deçà de ce qu’il avait accompli l’an dernier, alors qu’il en avait eu 68.

Le choix de 1re ronde des Sabres en 2019 a disputé 250 affrontements dans la LNH, amassant 149 points.

En libérant Bedard il y a un peu plus de trois semaines, Magalie avait mis la main sur Charlie Coyle des Bruins de Boston, qui a marqué sept points en autant de matchs depuis son acquisition.

Pour sa part, Xavier exécute sa deuxième transaction de la saison. Il était également allé piger du côté des joueurs blessés se rapprochant d’un retour à jeu alors qu’il s’était porté acquéreur du gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, contre celui du Wild du Minnesota, Filip Gustavsson.

Xavier a actuellement 516 points à son compteur, soit un seul de plus que sa sœur Sarah-Maud, sa plus proche poursuivante.

1 thought on “Bedard renoue avec l’action et rejoint la formation de Xavier

Comments are closed.