Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Xavier Demers tente sa chance avec Granlund

Mikael Granlund

Pour sa dernière transaction permise de la saison, Xavier Demers va piger du côté de l’une des pires équipes de la Ligue nationale. Il fait l’acquisition de l’attaquant des Sharks de San Jose, Mikael Granlund, en retour du joueur de centre des Bruins de Boston, Pavel Zacha.

Granlund semble avoir retrouvé son rythme après une saison décevante l’an dernier avec les Prédateurs de Nashville et les Penguins de Pittsburgh.

Le Finlandais de 32 ans a été limité en 49 rencontres, mais a amassé 38 points cette année à sa première année en Californie.

En carrière, l’ex-choix de 1re ronde du Wild du Minnesota en 2010 a joué 799 parties, récoltant 522 points.

L’heure limite des transactions de la LNH se conclut à 15h, soit trois heures après celle du Pool. Granlund pourrait toujours changer d’adresse d’ici là.

ZACHA AUX AGENTS LIBRES

Quant à Zacha, il connaît une saison honnête, mais peut-être un peu en deçà des attentes.

Il a tout de même récolté 40 points en 61 parties, tout en étant jumelé la plupart du temps à l’excellent David Pastrnak, auteur de déjà 39 buts cette saison à Boston.

Le Tchèque de 26 ans dispute sa deuxième année au Massachusetts après une transaction impliquant Erik Haula qui avait plié bagage pour les Devils du New Jersey.

En 529 matchs avec les Devils et les Bruins, le 6e choix au total au repêchage de 2015 a participé à 529 rencontres et a inscrit 276 points.

Xavier a effectué deux autres transactions plus tôt cette saison.

Il a commencé par un mouvement de personnel devant le filet, en acquérant Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay contre Filip Gustavsson du Wild du Minnesota.

Il y a quelques semaines, il mettait la main sur la sensation des Blackhawks de ChicagoConnor Bedard, en retour de Dylan Cozens des Sabres de Buffalo.

Xavier occupe présentement le deuxième rang du classement général avec 615 points, 13 de moins que le meneur actuel, Pascal Grondin. Il détient une avance de six points sur sa sœur, Sarah-Maud, qui est troisième.