Plus qu’une semaine avant la date limite
Il ne reste que sept jours avant la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey, qui coïncide avec celle du Pool de Hockey.
Rappelons que chaque participant peut échanger l’un de ses joueurs pour un autre qui est libre. Un maximum de trois transactions est autorisé.
Parmi les six premiers participants au classement, seulement Xavier Demers peut encore effectuer une transaction. Au tout début de l’année, il s’était départi du gardien des Maple Leafs de Toronto, Matt Murray, en retour de celui du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury. Il y a une semaine, il mettait la main sur Nick Schmaltz des Coyotes de l’Arizona pour Lucas Raymond des Red Wings de Detroit.
De son côté, Patrick Parmenter, campé au septième rang, n’a pas effectué de transaction jusqu’à présent.
Alexis Simoneau, qui détient pour le moment la 10e place au classement, a bougé une seule fois, en libérant l’attaquant des Red Wings, Jakub Vrana, contre les services de Gabriel Vilardi des Kings de Los Angeles.
Il reste une transaction à Sébastien Mercier, qui est 11e. Le 8 décembre, il avait acquis coup sur coup Jeff Skinner des Sabres de Buffalo et Sean Durzi des Kings en retour de Teuvo Teravainen des Hurricanes de la Caroline et Jacob Trouba des Rangers de New York.
Pointant présentement en 13e position, Sarah-Maud Demers a exécuté un seul mouvement de personnel. À la fin octobre, elle allait piger du côté du Kraken de Seattle, en allant chercher Jared McCann contre Josh Norris des Sénateurs d’Ottawa.
Alex Derochette, qui suit Sarah-Maud, peut lui également faire deux autres transactions s’il le désire. À la fin décembre, il s’était défait de Phil Kessel des Golden Knights de Vegas pour l’un de ses coéquipiers, Chandler Stephenson.
À l’instar de Patrick, Philippe Bolduc qui clôt le classement n’a pas fait d’échange pour le moment.
Pour consulter la liste des transactions, vous pouvez vous rendre dans la section spéciale préparée à cet effet. La liste complète des agents libres est disponible sur l’application et le site internet de PoolExpert.