Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sarah-Maud Demers met la main sur Jared McCann

Jared McCann du Kraken de Seattle

Forcée de bouger en raison de la blessure à long terme de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Josh Norris, Sarah-Maud Demers a effectué son premier mouvement de personnel de la saison en faisant l’acquisition de Jared McCann du Kraken de Seattle.

L’ailier de 26 ans avait été sélectionné lors du repêchage d’expansion de Seattle l’an passé en provenance des Maple Leafs de Toronto. Celui qui avait été un choix de premier tour des Canucks de Vancouver en 2014 a amassé 50 points en 74 rencontres pendant la saison inaugurale du Kraken, sa meilleure récolte en carrière jusqu’à présent.

Depuis le début de la présente campagne, le hockeyeur ontarien a inscrit son nom sur la feuille de pointage à sept reprises en huit matchs.

En huit saisons dans la LNH, McCann a récolté 212 points en 435 parties dans l’uniforme des Canucks, des Panthers de la Floride, des Penguins de Pittsburgh et du Kraken.

C’est la deuxième fois en autant d’années que Sarah-Maud acquiert McCann en cours de campagne. L’an dernier, elle avait libéré William Karlsson des Golden Knights de Vegas, alors blessé, pour aller chercher McCann.

BLESSURE À LONG TERME POUR NORRIS

Pour ce qui est de Josh Norris, blessé à l’épaule la fin de semaine dernière, les nouvelles ne sont pas encourageantes. L’entraîneur-chef des Sénateurs, D.J. Smith, a indiqué hier que le jeune joueur de centre pourrait devoir passer sur le bistouri et qu’il n’est pas certain s’il pourra revenir au jeu cette saison.

L’Américain de 23 ans disputait sa deuxième saison complète dans la LNH l’an dernier. Il a touché la cible à 35 reprises et ajouté 20 mentions d’assistance pour 55 points en 66 matchs. Depuis le début de la saison, il a marqué deux points en cinq rencontres.

Norris avait été sélectionné en première ronde par les Sharks de San Jose en 2017. Il était passé du côté de la capitale canadienne avant de faire ses débuts professionnels dans la transaction qui a vu le défenseur Erik Karlsson faire le chemin inverse.

En 130 parties depuis le début de sa carrière dans LNH, Norris a inscrit 92 points, dont 53 buts.

Sarah-Maud occupe actuellement le deuxième rang au classement général avec 70 points, trois derrière la meneuse, Magalie Martin, et un devant Xavier Demers et Thomas Legault qui se partagent la troisième position.