Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette se sert chez les Wings

¸L'attaquant des Red Wings de Detroit, Dominik Kubalik

Véronique Choquette a conclu sa deuxième transaction de la saison aujourd’hui en mettant la main sur l’attaquant des Red Wings de Detroit, Dominik Kubalik. En retour, elle libère l’ailier Ondrej Palat des Devils du New Jersey.

Kubalik en est à sa première saison à Detroit, après trois campagnes passées avec les Blackhawks de Chicago. Le Tchèque de 27 ans a déjà récolté 10 points en seulement six rencontres dans l’uniforme des Wings.

L’ailier avait fait ses débuts dans la LNH en 2019 à la suite de cinq années en Tchéquie et en Suisse. L’ancien des Wolves de Sudbury et des Rangers de Kitchener dans la Ligue de l’Ontario avait alors amassé 46 points en 68 matchs avec les Hawks, sa meilleure production offensive jusqu’à présent.

En 208 rencontres dans la LNH, l’attaquant a récolté 126 points, dont 66 buts.

DÉBUTS TIMIDES POUR PALAT À NEWARK

Ondrej Palat dispute sa première saison dans un autre uniforme que celui du Lightning de Tampa Bay cette saison, alors qu’il a signé avec les Devils du New Jersey lors de la saison morte.

En six matchs, l’ailier a enfilé l’aiguille à trois reprises, mais n’a pas récolté de mention d’assistance.

Blessé au bas du corps, l’attaquant de 31 ans a raté le dernier affrontement de sa formation, hier, coïncidemment contre les Red Wings. Très peu d’informations ont filtré quant à la nature et l’étendue de sa blessure.

Palat a passé les 10 premières saisons de sa carrière à Tampa où il a récolté 423 points en 628 matchs. Il a enregistré ses meilleurs résultats offensifs en 2014-15, totalisant 63 points en 75 parties.

Véronique a réalisé son premier mouvement de personnel il y a à peine trois jours. Elle était allée chercher Kevin Hayes des Flyers de Philadelphie contre Yanni Gourde du Kraken de Seattle. Depuis la transaction, Hayes a disputé une rencontre, étant écarté de la feuille de pointage.

Véronique occupe actuellement le 11e rang au classement général avec 57 points, quatre derrière Patrick Parmenter, qui est 10e, et deux devants Jean-Éric Castonguay et Sébastien Mercier, qui se partagent la 12e position.