Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette remporte la loterie du repêchage

Les dés sont jetés : on sait quel sera l’ordre de repêchage à l’aube de la cinquième édition du Pool de Hockey.

C’est Véronique Choquette, qui effectue un retour dans le Pool cette année, qui sera la première à s’exprimer lors de la séance de repêchage, qui se tiendra ce vendredi à compter de 19h. À sa dernière participation en 2020-21, elle avait conclu la saison régulière au sixième rang.

Simon Parna détient le deuxième choix. Il n’a jamais pris part au Pool dans le passé.

Magalie Martin, qui participe au Pool depuis les tout débuts, sera la troisième à parler. Elle est parvenue à décrocher la deuxième position en saison régulière en 2020-21.

La quatrième sélection ira du côté du champion en titre, Samuel Laganière. Il avait également mis la main sur le titre à sa première année dans le Pool en 2020, remportant les deux fois aussi en saison régulière.

Il sera suivi par Alexis Simoneau. Il est l’une des nouvelles additions cette saison.

C’est Sébastien Mercier, qui en est à sa deuxième participation au Pool, qui aura la chance de sélectionner au sixième rang. L’an dernier, il a terminé la saison régulière en cinquième position.

Le septième choix sera fait par Pascal Grondin. Il est l’un des nouveaux venus cette année.

Du côté de JM Mentor, il choisira au huitième rang. Il est également l’un des nouveaux participants cette saison.

Thomas Legault sélectionne en neuvième place. Il s’agit pour lui aussi d’une première participation au Pool.

Sarah-Maud Demers, qui a joint le Pool en 2019, réclamera le dixième joueur de cette séance de sélection. Elle a connu sa meilleure saison en 2020-21 avec une septième place en saison régulière et une troisième place avec les séries éliminatoires.

Philippe Bolduc, participant de la première heure, sera le onzième à parler lors des tours impairs. Il a terminé au dixième rang en saison régulière les deux dernières années. Son meilleur résultat était sa cinquième place sur dix participants lors de la saison régulière 2019-20.

C’est Xavier Demers qui choisira au douzième échelon. Il est un habitué des deuxièmes places, ayant fini à ce rang en saison puis en séries l’an dernier, lors de la saison 2019-20 et en séries en 2019.

Pour ce qui est du treizième choix, il sera fait par Samuel Meloche, qui a joint le Pool l’an dernier.  Il a conclu la saison régulière 2021-22 au troisième rang.

Avec la quatorzième sélection, ce sera Patrick Parmenter, dans le Pool depuis la saison 2019-20. Il avait remporté la portion saison régulière du Pool en 2020-21, avant de se faire damer le pion en séries par Thomas Gagliardi.

Participant au Pool depuis 2019, Jean-Éric Castonguay aura pour sa part l’avant-dernière sélection. Il a terminé la saison dernière en sixième place avant de grimper au troisième rang avec les séries éliminatoires.

C’est Alex Derochette, qui est dans le Pool depuis ses débuts, qui tentera de trouver la perle rare avec le dernier choix des tours impairs. Il a inscrit son nom sur le trophée du Pool lors de l’édition inaugurale en 2019.

CHANGEMENTS ET RAPPEL DES RÈGLES

Quelques modifications ont été apportées aux règlements du Pool de Hockey comparativement à l’an dernier.

Tout d’abord, les participants sélectionneront douze joueurs au lieu de quinze. Le minimum de trois défenseurs et la présence d’un et un seul gardien par équipe sont toutefois maintenus.

Le prix d’entrée a également été augmenté à 23 $ par personne pour couvrir les frais de l’application mobile du Pool.

Rappelons qu’à l’instar des années précédentes, chaque participant pourra effectuer trois transactions à partir du moment du repêchage jusqu’à la date limite des transactions.

Lorsqu’un participant conclut une transaction, il libère un des joueurs dont il détient les droits et en récupère un qui est agent libre. La transaction doit être communiquée à l’un des organisateurs du Pool avant midi pour que les statistiques de la journée soient comptabilisées.

Les trois meneurs au classement général se verront attribuer des points, 10 pour la première place, 5 pour la deuxième et 3 pour la troisième, en vue de la portion séries du Pool. Le gagnant de la saison régulière mettra également la main sur 25 % de la cagnotte.

Pour plus de détails, vous êtes invités à consulter la liste officielle des règlements disponible ici : https://docs.google.com/document/d/12_CG465A9awfnWmX5pwBU1z1oxvtKq1J/edit