Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Un seul échange pour cette date limite des transactions

La nouvelle acquisition de Patrick, MacKenzie Weegar

À l’instar de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey, celle du Pool de Hockey n’est pas très occupée. Un seul échange a été effectué, par le meneur au classement général, Patrick Parmenter. Il a libéré le défenseur du Wild du Minnesota, Matt Dumba, en retour de l’arrière des Panthers de la Floride, MacKenzie Weegar.

Weegar, 27 ans, connaît la meilleure saison offensive de sa carrière. Il a déjà battu son record personnel de points dans une saison avec 24 points en 42 parties.

Le défenseur ontarien, qui a passé toute sa carrière en Floride, a disputé 214 parties dans la Ligue nationale, amassant 65 points, dont 16 buts. Le droitier a été un choix de 7e tour au repêchage de 2013 par les Panthers.

Seulement 13 points pour Dumba

Après une saison de 50 points en 82 matchs et de 22 points en 32 parties en 2017-18 et 2018-19, les amateurs du Wild du Minnesota pouvaient anticiper une production offensive plus importante de la part de Dumba. Cette production ne s’est finalement jamais matérialisée.

L’an dernier, le défenseur de 26 ans n’a récolté que 24 points en 69 rencontres. Sa production est similaire cette année avec uniquement 13 points en 35 parties.

L’arrière originaire de la Saskatchewan a été un choix de 1re ronde, 7e au total, en 2013 par le Wild. En 446 matchs dans la LNH, tous avec le Wild, Dumba a récolté 187 points, dont 68 buts.

Il s’agissait de la première et de la seule transaction de la saison pour Patrick. Il détient une mince avance de trois points sur Magalie Martin au premier rang du classement général.

Cinq participants ont effectué le nombre maximal de transactions, c’est-à-dire trois pendant la saison, soit Xavier Demers, Véronique Choquette, Alex Derochette, Jean-Éric Castonguay et Samuel Laganière.

De leur côté, Sarah-Maud Demers, Philippe Bolduc, Adriano Chiello, Thomas Gagliardi et Nicholas Bolduc ont fait deux mouvements de personnel cette année.

Les deux meneurs du Pool n’en ont effectué qu’un. Charles Bolduc est le seul à ne pas avoir bougé.