Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Magalie s’invite à la fête, s’empare d’Hanifin

Noah Hanifin

L’action ne manque pas côté transaction dans les deux derniers jours dans la LNH et la même situation semble se produire pour le Pool de Hockey. Le quatrième mouvement de personnel de la journée vient d’être enregistré alors que Magalie Martin va chercher les services du nouveau porte-étendard des Golden Knights de Vegas, Noah Hanifin.

Pour lui faire une place, elle se départit du défenseur des Blue Jackets de Columbus, Ivan Provorov.

Hanifin est passé à Vegas pas plus tard qu’hier dans un échange qui a vu le jeune arrière Daniil Miromanov atterrir avec les Flames de Calgary.

Le défenseur américain de 27 ans pourrait s’approcher de sa meilleure saison en carrière cette année alors qu’il a récolté 35 points en 61 rencontres en Alberta jusqu’à présent. Il y a deux ans, il en avait inscrit 48 en 81 parties.

Le hockeyeur originaire de Boston avait été sélectionné 5e au total en 2015 par les Hurricanes de la Caroline avant d’être échangé aux Flames. En carrière avec les Canes et Calgary, il a disputé 659 rencontres, amassant 274 points.

PROVOROV DE RETOUR AUX AGENTS LIBRES

Dans le cas de Provorov, c’est un deuxième passage chez les joueurs autonomes du Pool alors qu’il y avait débuté la saison.

Magalie avait fait l’acquisition de ses services à la fin décembre, contre son coéquipier avec les Jackets, Zach Werenski, alors blessé.

Cette transaction ne lui a malheureusement pas apporté de dividendes.

Pourtant auteur de 20 points en 38 matchs avant l’échange, Provorov a été plus discret par la suite. Le défenseur russe n’a inscrit que sept points en 24 parties depuis.

Provorov en est à sa première saison en Ohio. L’été dernier, il avait plié bagage vers Columbus en provenance des Flyers de Philadelphie, qui l’avaient choisi au 7e rang aussi lors de l’encan 2015.

Le joueur de 27 ans a 594 affrontements à son compteur, ayant accumulé 244 points au passage.

Outre la transaction Werenski-Provorov, Magalie avait également été active, cette fois-ci à la fin janvier. Elle avait mis la main sur l’attaquant des Bruins de BostonCharlie Coyle, en retour de la jeune sensation des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard.

Magalie se trouve actuellement au cinquième rang du classement général, à deux points de Samuel Meloche, mais quatre devant Simon Parna.

La date limite des transactions est demain. Tous les échanges doivent être reçus d’ici midi.