Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Tampa écrase les Panthers

Le Lightning de Tampa Bay n'a fait qu'une bouchée des Panthers de la Floride.

Ça n’aura pris que quatre matchs cette fois-ci, mais les doubles champions en titre de la Coupe Stanley sont de retour dans le carré d’as. Le Lightning de Tampa Bay a pris la mesure des champions du trophée du Président, les Panthers de la Floride, avec une victoire hier par la marque de 2-0.

Aucun participant du Pool n’avait prédit de victoire par balayage de Tampa, mais trois de ceux-ci avaient avantagé les hommes de Jon CooperSamuel Meloche, Thomas Gagliardi et Patrick Parmenter inscrivent donc deux points pour cette bonne prédiction.

Dans le cas de Samuel Meloche, il dépasse Xavier Demers et prend le deuxième rang. Le champion en titre du Pool, Thomas Gagliardi, grimpe au cinquième échelon. Patrick Parmenter rejoint de son côté Philippe Bolduc en neuvième position.

Après s’être fait refuser deux buts après contestation de l’entraîneur-chef Andrew Brunette, le Lightning a finalement pris les devants pour vrai un peu plus de six minutes après le début du troisième et fatidique engagement.

Celui qui tente de devenir le premier joueur en près de 40 ans à gagner quatre coupes consécutives, Pat Maroon, a brisé la glace sur une déviation. La rondelle avait été dirigée vers le filet par le défenseur Zach Bogosian, a rebondi au-dessus du gardien Sergei Bobrovsky et a glissé de l’autre côté de la ligne rouge.

La marque restera telle quelle jusqu’à tant qu’Ondrej Palat scelle l’issue du match, et de la série, dans une cage abandonnée avec un peu plus de 22 secondes à faire au temps régulier.

Le gardien du Lightning, Andrei Vasilevskiy, a encore été brillant avec 49 arrêts pour le blanchissage.

Tampa Bay affrontera le gagnant de la série entre les Hurricanes de la Caroline et les Rangers de New York en finale de l’Est. Les Canes mènent cet affrontement deux matchs à un. Le quatrième duel de la série est présenté au Madison Square Garden dès ce soir.