Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Le Lightning pourrait balayer les Panthers

Des joueurs du Lightning de Tampa Bay célèbrent le but d'Erik Cernak lors du troisième match de la série contre les Panthers.

Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, ont l’occasion aujourd’hui de mettre un terme à la saison des récipiendaires du trophée du Président, les Panthers de la Floride. Tampa mène sa série de deuxième tour 3-0 contre ses rivaux floridiens et pourrait devenir la première équipe à se qualifier pour le carré d’as.

Advenant une victoire de la troupe de Jon Cooper, personne ne réussirait de prédiction parfaite. Un gain du Lightning permettrait toutefois à Samuel Meloche, Thomas Gagliardi et Patrick Parmenter d’inscrire deux points.

Samuel Meloche dépasserait du coup Xavier Demers et s’emparerait du deuxième rang provisoire. Thomas grimperait de la huitième à la cinquième place alors que Patrick rejoindrait Philippe Bolduc en neuvième position.

Il s’agit du deuxième match en autant de jours pour les deux équipes de la Floride.

Après s’être sauvé avec la victoire jeudi avec un but dans les dernières secondes du temps réglementaire, gracieuseté de Ross Colton, le Lightning était de retour à la maison hier pour le troisième duel de la série.

À égalité 1-1 après 20 minutes, Tampa a pris les choses en main en deuxième période et n’a plus jamais regardé derrière.

Après un peu moins de trois minutes, le défenseur Erik Cernak a battu le gardien Sergei Bobrovsky d’un tir précis dans la lucarne pour faire 2-1.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Steven Stamkos de s’inscrire au tableau sur un tir sur réception.

Nikita Kucherov et Stamkos, son deuxième, ont complété la marque dans un filet désert.

C’est Corey Perry qui avait brisé la glace en première période pour Tampa. Sam Reinhart a été l’unique buteur du côté des Panthers.

Le cerbère du Lightning, Andrei Vasilevskiy, a réalisé 34 arrêts dans la victoire.