Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

L’Avalanche peut accéder à la finale de l’Ouest

L'Avalanche du Colorado détient une avance de 3-1 dans sa série contre les Blues de St-Louis.

L’Avalanche du Colorado pourrait obtenir son laissez-passer pour le troisième tour si la formation parvient à se départir des Blues de St-Louis lors du cinquième match présenté au Ball Arena de Denver. Il s’agit de la seule rencontre à l’horaire ce soir.

À l’instar de la série entre les deux équipes floridiennes, personne n’a sélectionné la combinaison qui pourrait se réaliser après l’affrontement qui devrait débuter à 20h. Si aucun participant n’a avantagé l’Avalanche en cinq parties, ce sont huit poolers qui pourraient marquer deux points avec une victoire du Colorado.

Samuel Laganière, Samuel Meloche, Alex Derochette, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay et Philippe Bolduc ont tous choisi le Colorado en six matchs.

De leur côté, Xavier Demers et Patrick Parmenter ont priorisé l’Avalanche en sept.

Après avoir séparé les honneurs lors des deux rencontres disputées au Colorado avec les Blues, l’Avalanche est allée gagner les deux duels au Enterprise Center de St-Louis, samedi et lundi.

Dans le match numéro trois, le Colorado a pris la mesure des Blues par la marque de 5-2, entre autres, grâce aux deux buts de l’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Artturi Lehkonen. St-Louis a également perdu les services de leur gardien, Jordan Binnington, qui agissait comme partant depuis la quatrième rencontre de la série de premier tour contre le Wild du Minnesota.

L’Avalanche en a remis il y a deux jours avec sa septième victoire en huit parties depuis le début du tournoi printanier, cette fois-ci au compte de 6-3.

Les hommes de Jared Bednar ont inscrit quatre buts consécutifs dans la première moitié de la deuxième période pour quitter St-Louis avec une avance de trois matchs contre un.

Nazem Kadri, celui-là même qui était entré en contact avec Binnington le match précédent, a réussi un tour du chapeau.

L’ancien des Blues, Erik JohnsonDevon Toews et Mikko Rantanen ont été les autres marqueurs du côté du Colorado. David Perron, deux fois, et Pavel Buchnevich ont assuré la réplique pour St-Louis.

Le gagnant de cette série croisera le fer avec le vainqueur du duel entre les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary. Edmonton a pris l’avance 3-1 dans sa série, hier. Le match numéro cinq de cet affrontement se tiendra demain au Scotiabank Saddledome de Calgary.