Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Edmonton passera-t-il en finale de l’Ouest?

Ryan Nugent-Hopkins a inscrit deux buts dans la dernière victoire des Oilers, mardi.

Les Oilers d’Edmonton ont une première opportunité d’éliminer les Flames de Calgary dès ce soir dans le cinquième match de cette série opposant les deux formations albertaines. Edmonton mène le duel 3-1.

Patrick Parmenter pourrait donc devenir le premier participant du Pool à réussir une prédiction parfaite en deuxième ronde si les Oilers l’emportent, ce qui lui permettrait d’engranger quatre points supplémentaires. Patrick grimperait alors du neuvième au quatrième rang.

Jean-Éric Castonguay et Philippe Bolduc, qui ont tous deux priorisé les Oilers en sept, ainsi que Xavier Demers, qui a de son côté choisi Edmonton en six, marqueraient deux points pour leur bonne sélection d’équipe.

Dans le cas de Xavier, il reconquerrait le deuxième rang, qu’il avait provisoirement perdu aux mains de Samuel Meloche avec la victoire du Lightning.

Jean-Éric passerait en sixième position avec le gain d’Edmonton.

Mardi dernier, lors du match numéro quatre, les Oilers sont parvenus à racheter la bourde de leur gardien Mike Smith qui a cédé sur un dégagement du défenseur Rasmus Andersson, ce qui créait l’égalité au milieu du troisième vingt. Edmonton l’a finalement emporté par le compte de 5-3.

Ryan Nugent-Hopkins a donné les devants à Edmonton avec un peu plus de trois minutes à faire au temps régulier pour procurer la victoire à son équipe. C’était le deuxième du match de Nugent-Hopkins.

Evander Kane a aussi inscrit deux buts, portant son impressionnant total à 12 depuis le début des séries éliminatoires. Zach Hyman a été l’autre marqueur du côté des Oilers.

Les Flames étaient quand même arrivés à revenir de l’arrière dans ce match. Après vingt minutes, ils accusaient un retard de trois buts avant que les Suédois Elias LindholmMikael Backlund et Andersson enfilent l’aiguille pour Calgary.

Le gagnant de cette série croisera le fer avec le vainqueur de l’affrontement entre l’Avalanche du Colorado et les Blues de St-Louis. Colorado mène sa série trois à deux. Le match numéro six devrait commencer vers 20h, demain, au Enterprise Center de St-Louis.