Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Simon Parna prend la Floride en 7

Les Panthers de la Floride ont accédé à la finale de la Coupe Stanley pour la deuxième fois de leur histoire, la première depuis 1996.

Simon Parna, le quatrième et dernier participant toujours en vie à faire son choix pour la finale, a sélectionné les Panthers de la Floride pour remporter la Coupe Stanley en sept rencontres.

Simon, deuxième au classement général après la saison régulière, inscrira donc son nom sur le trophée du Pool uniquement si la Floride l’emporte lors d’un match ultime.

Avec sa deuxième place en saison, soutirée de justesse à Xavier Demers avec deux jours à faire au calendrier régulier, Simon débutait les séries avec une avance de cinq points.

Pendant le tournoi printanier, il a ajouté 14 points à sa fiche, pour un total de 19.

Lors de la dernière ronde, il avait bien identifié les deux éventuels finalistes pour la Coupe, soit les Panthers et les Golden Knights de Vegas, lui permettant d’inscrire six points.

Simon avait amassé quatre points au deuxième tour en ayant choisi les Panthers et les Stars de Dallas dans leurs duels respectifs.

Il avait aussi récolté quatre points lors de la première ronde, notamment en réalisant sa seule prédiction parfaite jusqu’à maintenant, avec sa sélection des Stars en six aux dépens du Wild du Minnesota.