Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Ce sera les Knights en cinq pour Sarah-Maud Demers

Les Golden Knights ont remporté leur deuxième finale de la conférence de l'Ouest, leur première depuis 2018.

Troisième à faire son choix, Sarah-Maud Demers a décidé de miser sur les Golden Knights de Vegas en cinq rencontres.

Pour l’emporter, et devenir la première championne féminine du Pool de Hockey, elle devra réaliser une prédiction parfaite, puisqu’Alex Derochette a également avantagé Vegas et détient un point d’avance.

Sarah-Maud avait conclu la saison régulière au 11e rang et commençait donc avec aucun point pour débuter le tournoi printanier.

Elle a cependant fait le plein de points en première et en troisième rondes, récoltant à chaque fois neuf points.

En finales de conférence, elle a confirmé sa participation en finale de la Coupe Stanley en identifiant bien les deux formations victorieuses et en enregistrant une prédiction parfaite dans la série opposant Vegas aux Stars de Dallas.

Ça avait été plus difficile au deuxième tour alors qu’elle n’avait mis la main que sur deux points, amassés grâce à la victoire des Hurricanes de la Caroline sur les Devils du New Jersey.

C’est elle qui avait récolté le plus de points en première ronde, à égalité avec Patrick Parmenter, en choisissant sept des huit équipes qui ont finalement passé au tour suivant. Elle avait réussi deux prédictions parfaites, en avantageant les Maple Leafs de Toronto en six contre le Lightning de Tampa Bay et les Oilers d’Edmonton aussi en six contre les Kings de Los Angeles.

Simon Parna est le prochain et dernier participant en lice à faire son choix.