Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Alex Derochette jette son dévolu sur Vegas

À l'instar des Panthers, les Golden Knights n'ont jamais gagné la Coupe Stanley.

Le champion inaugural du Pool de Hockey, Alex Derochette, était deuxième au classement général après trois rondes et a effectué son choix pour la finale. Il a sélectionné les Golden Knights de Vegas en six rencontres.

Alex remettra donc la main sur le trophée du Pool si Vegas a le dessus en six parties ou par un nombre de matchs non choisis par Sarah-Maud Demers et Simon Parna.

De son côté, Thomas Legault inscrira son nom sur le trophée si les Panthers l’emportent en six ou si la Floride gagne sans que Sarah-Maud et Simon réussissent une prédiction parfaite.

Ce choix d’Alex élimine officiellement Véronique Choquette et Philippe Bolduc, qui étaient toujours en vie.

Alex ne faisait pas partie du top 3 en saison régulière, terminant au 14e rang, mais est celui qui a amassé le plus de points dans les séries avec une récolte considérable de 21 points.

Il a, entre autres, pu profiter de neuf points en troisième ronde, dont six pour avoir avantagé les Golden Knights en six rencontres contre les Stars de Dallas.

Au second tour, il avait ajouté six points à sa fiche pour avoir bien identifié les vainqueurs des séries Floride-Toronto, Caroline-New Jersey et Dallas-Seattle.

En première ronde, il avait aussi inscrit six points, entre autres en réussissant deux prédictions parfaites, soit les Oilers d’Edmonton en six matchs contre les Kings de Los Angeles et Dallas en six contre le Wild du Minnesota.

Sarah-Maud est la prochaine participante à s’exprimer.