Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les scénarios possibles pour la finale

C'est la première fois que Vegas et la Floride s'affronteront en séries.

Les jeux sont faits, rien ne va plus. Les quatre finalistes ont fait leurs choix en vue de la finale de la Coupe Stanley opposant les Panthers de la Floride aux Golden Knights de Vegas. Le premier match de cette série débutera samedi, à compter de 20h.

Si les Panthers ont le dessus en quatre, cinq ou six rencontres, le champion en saison régulière et actuel meneur au classement général, Thomas Legault, remportera les honneurs.

Dans l’éventualité où la Floride pousse la série à sept matchs et l’emporte, c’est plutôt Simon Parna qui grimpera de la quatrième à la première place, lui qui était deuxième après la saison régulière.

Une victoire des Golden Knights en quatre, en six ou en sept parties permettrait à Alex Derochette d’inscrire une deuxième fois son nom sur le trophée. Celui qui a complété la saison régulière au 14e rang et qui est présentement deuxième avait été le champion inaugural du Pool de Hockey.

Sarah-Maud Demers pourrait devenir la première championne féminine du Pool si Vegas gagne en cinq matchs. Elle pointe présentement en troisième position et avait conclu la saison en 11e place.

Les autres participants ne peuvent pas gagner le Pool, mais ont toujours jusqu’à samedi pour inscrire leur prédiction via le formulaire habituel.