Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Meloche jète son dévolu sur Tampa en 6

Le Lightning a remporté son troisième trophée Prince de Galles d'affilée.

Après que le meneur actuel au classement, Samuel Laganière, ait fait sa prédiction concernant la finale de la Coupe Stanley, c’était au tour de son seul concurrent, Samuel Meloche, de choisir. Il a décidé d’y aller avec le Lightning de Tampa Bay en six rencontres.

La série débute ce soir à 20h à Denver.

C’est donc dire que Samuel Laganière l’emportera si l’Avalanche du Colorado gagne, peu importe le nombre de matchs, ou si Tampa a le dessus en quatre, en cinq ou en sept.

Samuel Meloche en est à sa première participation au Pool de Hockey. Il a terminé au troisième rang du classement général en saison régulière avec 983 points, derrière Samuel Laganière (1033) et Xavier Demers (983), éliminé avec la victoire du Lightning en six contre les Rangers de New York en finale de l’Est.

Le Lightning tente de devenir la première équipe depuis les Islanders de New York au milieu des années 80 à remporter une troisième Coupe Stanley consécutive. Depuis les quatre victoires d’affilée des Islanders, seuls les Oilers d’Edmonton (1984-1985 et 1987-1988), les Penguins de Pittsburgh (1991-1992 et 2016-2017) et les Red Wings de Detroit (1997-1998) avaient réussi à mettre la main sur le titre deux années de suite avant le Lightning en 2020 et en 2021.

L’an dernier, le Lightning avait eu le dessus sur le Canadien de Montréal en finale en cinq matchs. L’année précédente, la formation floridiennne avait fait le coup aux Stars de Dallas en six parties.

Tampa est à la conquête de la quatrième Coupe Stanley de son histoire. Mis à part les deux dernières saisons, le Lightning l’avait aussi gagnée en 2004 contre les Flames de Calgary.

Le Lightning avait également participé à la finale en 2015, perdue aux mains des Blackhawks de Chicago.