Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Laganière prédit une victoire de l’Avalanche en six

L'Avalanche a gagné les deux matchs l'opposant au Lightning de Tampa Bay en saison régulière.

Samuel Laganière, l’actuel détenteur du premier rang et gagnant de la portion saison régulière du Pool, prévoit une victoire de l’Avalanche du Colorado en six parties en finale de la Coupe Stanley contre les doubles champions en titre, le Lightning de Tampa Bay. Samuel Laganière fait face à un seul concurrent pour être sacré champion du Pool, soit Samuel Meloche.

La série commence demain au Ball Arena de Denver.

Le classement actuel assure que Samuel Laganière mettra la main sur le trophée du Pool pour la deuxième fois advenant une victoire de l’Avalanche.

En fait, il l’emportera à moins que Samuel Meloche ne réussisse une prédiction parfaite.

Il y a deux ans, c’était le Lightning qui avait procuré à Samuel Laganière son titre du Pool de Hockey. Tampa l’avait emporté en six parties contre les Stars de Dallas. À ce moment, seule une victoire de l’équipe floridienne lui aurait permis de remporter le Pool.

L’an passé, Samuel Laganière ne s’était pas classé pour la finale du Pool, gagnée ultimement par Thomas Gagliardi, lui-même éliminé avant le début du troisième tour cette année.

L’Avalanche du Colorado participe à sa troisième finale de la Coupe Stanley de son histoire, en incluant également ses années passées à Québec.

Le Colorado a gagné les deux fois précédentes. Mené entre autres par Patrick Roy, avait eu le dessus en 1996 en quatre matchs sur les Panthers de la Floride.

L’Avalanche avait ajouté un second titre six ans plus tard, en 2001, avec une victoire en sept rencontres contre les Devils du New Jersey.