Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Deuxième conquête du trophée du Pool pour Samuel Laganière

Nazem Kadri a été l'auteur du but victorieux mercredi en prolongation.

On n’aura finalement pas besoin d’attendre la fin de la série finale de la Coupe Stanley pour déterminer un vainqueur pour l’édition 2021-22 du Pool de Hockey. La troisième victoire de l’Avalanche du Colorado, mercredi en prolongation, confirme que Samuel Laganière met la main sur le trophée du Pool pour la deuxième fois en trois ans.

Samuel Meloche, le seul autre concurrent en lice, devait voir le Lightning de Tampa Bay l’emporter en six rencontres pour gagner le Pool, chose qui est maintenant rendue impossible.

La course à la deuxième place n’est toutefois pas finie. Samuel Meloche pourrait toujours terminer au second rang si Tampa parvient à revenir de l’arrière et gagner le match numéro 7.

Dans le cas où l’Avalanche l’emporte en cinq ou en six rencontres, c’est plutôt Xavier Demers qui terminera deuxième.

Si la série se termine en sept à l’avantage du Colorado, c’est Magalie Martin qui conclura cette saison en deuxième position.

Mercredi, c’est Nazem Kadri qui a joué les héros en surtemps pour le Colorado. L’attaquant s’est défait des défenseurs Ryan McDonagh et Mikhail Sergachev pour se faufiler devant Andrei Vasilevskiy et le battre d’un tir qui s’est logé dans la partie supérieure.

Ce but a suscité une certaine controverse alors que certains observateurs, et l’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper, ont noté la présence d’un sixième joueur sur la patinoire lors de ce but.

Qu’à cela ne tienne, l’Avalanche a quitté Tampa avec une avance de 3-1 dans sa série et est à une victoire du troisième sacre de leur histoire. Les troupes de Jared Bednar auront la chance de priver le Lightning d’une troisième coupe d’affilée aujourd’hui à compter de 20h.

Tampa Bay a bousillé deux avances d’un but durant cette rencontre. Anthony Cirelli avait ouvert la marque à peine 36 secondes après la mise au jeu initiale.

Nathan MacKinnon a toutefois ramené les deux équipes à la case départ avec son douzième des présentes séries, en avantage numérique.

L’arrière Victor Hedman avait redonné une avance au Lightning, mais Andrew Cogliano a fait l’impasse en début de troisième.