Pascal Grondin se paie les services de Cozens
À l’approche des Fêtes, Pascal Grondin s’est offert les services du meilleur marqueur qui était toujours agent libre dans le Pool, l’attaquant des Sabres de Buffalo, Dylan Cozens. Pour lui faire une place, il libère Conor Garland des Canucks de Vancouver.
Cozens n’est qu’à sept points d’un record personnel, lui qui a déjà marqué 31 points en autant de rencontres depuis le début de la présente campagne.
Le jeune joueur de centre de 21 ans dispute sa troisième saison dans la Ligue nationale de hockey. Depuis ses débuts en 2020, celui qui est originaire du Yukon a amassé 82 points en 152 parties, toutes jouées dans l’uniforme des Sabres.
Cozens avait été repêché par Buffalo au septième rang lors de l’encan de 2019, en provenance des Hurricanes de Lethbridge dans la Ligue de l’Ouest.
GARLAND CÉDÉ AUX AGENTS LIBRES
Pour ce qui est de Conor Garland, il a récolté 14 points en 29 parties depuis que la saison est enclenchée.
L’an dernier, alors qu’il faisait ses débuts avec les Canucks, Garland avait amassé 52 points en 77 parties, un sommet en carrière. Il s’était amené à Vancouver, en compagnie du défenseur Oliver Ekman-Larsson, en retour de Jay Beagle, Antoine Roussel, Loui Eriksson et des choix au repêchage, qui ont eux pris le chemin de l’Arizona.
L’attaquant américain de 26 ans, qui a joué son hockey junior avec les Wildcats de Moncton, a disputé 270 matchs dans la LNH, avec les Canucks et les Coyotes, inscrivant 162 points.
Pascal occupe présentement le 12e rang du classement général avec 275 points, cinq derrière Samuel Meloche qui est 11e.
Il s’agit de la deuxième transaction de Pascal cette saison. Il avait également libéré un joueur des Canucks de Vancouver au début novembre, alors qu’il avait échangé le gardien Thatcher Demko contre les services du cerbère des Bruins de Boston, Linus Ullmark.
1 thought on “Pascal Grondin se paie les services de Cozens”
Comments are closed.