Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Chychrun revient dans l’un des alignements du Pool

Jakob Chychrun

Libéré en début de saison par Samuel Meloche, le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun, a été acquis sur le marché des agents libres par Pascal Grondin, dans le cadre de son troisième et dernier échange de l’année. Pour lui faire une place, il se défait des droits de l’arrière des Capitals de Washington, John Carlson. La transaction a pris effet hier.

Chychrun, 24 ans, avait écoulé les premières semaines de la présente campagne sur la touche, après être passé sous le bistouri pendant la saison morte. Celui dont le nom circule énormément dans les rumeurs de transaction fait très bien depuis qu’il a amorcé sa saison à la fin novembre.

En 23 parties avec les Yotes cette année, il a amassé cinq buts et treize passes pour 18 points.

Sélectionné en première ronde en 2016 par l’Arizona, l’Américain avait été limité à 47 parties l’an passé, récoltant 21 points. Il avait connu sa meilleure saison offensive l’année précédente avec 41 points.

En sept saisons dans la LNH, le fils de l’ancien des Flyers de Philadelphie, Jeff Chychrun, a enregistré 160 points en 360 parties, toutes disputées dans l’uniforme des Coyotes.

CARLSON SUR LA LISTE DES BLESSÉS À LONG TERME

De son côté John Carlson a été placé sur la liste des blessés à long terme par les Capitals de Washington, avec le retour anticipé de Nicklas Backstrom et de Tom Wilson dans la formation.

Le défenseur de 32 ans est à l’écart du jeu depuis qu’il a été atteint à la tête d’un tir frappé de l’arrière des Jets de Winnipeg, Brenden Dillon, le 23 décembre dernier. Aucune date quant à un éventuel retour en action n’a été communiquée par les Caps jusqu’à présent.

Carlson dispute sa treizième saison complète dans la LNH depuis sa sélection au premier tour par Washington en 2008. Il a récolté 21 points en 30 parties cette année.

Le défenseur originaire du Massachusetts a joué 917 parties avec la formation basée dans la capitale américaine, inscrivant son nom à 614 reprises sur la feuille de pointage.

Pascal Grondin avait changé de gardien au début novembre, en troquant Thatcher Demko des Canucks de Vancouver en retour de Linus Ullmark des Bruins de Boston. Il y a environ trois semaines, il échangeait à nouveau un joueur des Canucks, l’attaquant Conor Garland cette fois-là, contre les services de Dylan Cozens des Sabres de Buffalo.

Pascal occupe pour le moment le 13e rang du classement général avec 342 points.