Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Changement devant le filet pour Magalie Martin

Martin Jones

Magalie Martin s’est départie de son gardien de but, Tristan Jarry des Penguins de Pittsburgh, présentement blessé. Elle a mis la main sur le cerbère du Kraken de Seattle, Martin Jones, pour prendre la place de Jarry.

Jones, 33 ans, n’affiche pas de statistiques individuelles incroyables à sa première saison dans l’État de Washington, avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et un pourcentage d’efficacité de 0,897, mais il amasse sa part de points avec le surprenant Kraken.

Depuis le début de la présente campagne, le gardien originaire de la région de Vancouver a conservé une fiche de 21-5-3 avec trois blanchissages en 31 rencontres, pour un total de 48 points dans le Pool.

Il s’était amené à Seattle en provenance des Flyers de Philadelphie comme agent libre l’été dernier afin d’occuper le siège de réserviste à Philipp Grubauer, du moins jusqu’à tant que Chris Driedger soit de retour de blessure. De façon surprenante, il a subtilisé le poste de partant à Grubauer, en raison d’une blessure et de contre-performances du gardien allemand.

Jones avait connu de bons moments dans ses premières années à titre de numéro un avec les Sharks de San Jose, mais avait beaucoup plus de difficultés depuis qu’il a mené sa formation à une présence en finale de la Coupe Stanley il y a quatre ans.

En carrière, en une dizaine de saisons, il a joué 427 parties, amassant 219 victoires, 155 défaites et 35 autres en prolongation avec les Kings de Los Angeles, les Sharks, les Flyers et le Kraken.

JARRY À L’ÉCART DU JEU DEPUIS LE DÉBUT DU MOIS

De son côté, Tristan Jarry est ennuyé par une blessure au bas du corps subie le 2 janvier dernier lors d’un duel contre les Bruins de Boston.

Le gardien des Penguins a toutefois recommencé à patiner récemment. Aucune date quant à un retour n’a été fixée jusqu’à présent.

Le Britanno-Colombien de 27 ans détient une fiche de 15-5-4 avec un blanchissage pour un total de 37 points dans le Pool depuis le début de la saison. Il a également conservé une moyenne d’efficacité de 0,918 et une moyenne de buts alloués de 2,75.

Jarry a passé toute sa carrière professionnelle dans l’organisation des Penguins, après avoir été sélectionné par ceux-ci en 2e ronde au repêchage de 2013 alors qu’il évoluait pour les Oil Kings d’Edmonton.

Il a disputé 184 parties avec une fiche de 108-52-17.

Il s’agit de la deuxième transaction de la saison de Magalie, qui occupe le sixième rang au classement général. En décembre, elle s’était offert les services du défenseur Filip Hronek des Red Wings de Detroit en retour de Torey Krug des Blues de St-Louis.