Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Stars reviennent de l’arrière et battent les Flames; Alex est le seul à marquer

Les Stars de Dallas passent au deuxième tour.

Les Stars ont comblé un déficit de 3-0 pour l’emporter 7-4 dans ce qui s’avérera le match décisif, le sixième de la série qui les opposaient aux Flames de Calgary. Alex Derochette, qui était le seul à avoir favorisé les Stars, inscrit deux points pour sa prédiction parfaite.

Andrew Mangiapane, Johnny Gaudreau et Rasmus Andersson ont tous marqué dans les sept premières minutes de la rencontre pour les Flames. Calgary avait tiré sept fois sur le gardien Anton Khudobin à ce point dans le match. De leur côté, les Stars n’avaient pas encore dirigé une seule rondelle sur le cerbère des Flames, Cam Talbot.

L’entraîneur-chef des Stars, Rick Bowness, a alors appelé un temps d’arrêt et ça a servi.

Toujours au premier engagement, Miro Heiskanen a battu Talbot avec un tir sur une réception en avantage numérique, pour réduire l’écart à deux buts.

C’est alors que l’attaque des Stars a ouvert la machine. Denis Gurianov a trompé la vigilance du gardien des Flames à deux reprises dans les quatre premières minutes de la période médiane pour créer l’égalité. Le pilote des Flames, Geoff Ward, a alors décidé de changer de gardien, envoyant David Rittich, qui n’avait pas joué depuis le 8 mars, dans la mêlée.

Dallas a continué de remplir le filet des Flames. Radek Faksa, en avantage numérique, Joe Pavelski et Gurianov, qui complétait son tour du chapeau, ont procuré une avance de trois buts aux Stars.

Gurianov a ajouté un septième filet au compteur, son quatrième du match, au milieu de la troisième.

Les Stars de Dallas croiseront le fer avec l’Avalanche du Colorado en deuxième ronde. De leur côté, dans l’Ouest, les Golden Knights de Vegas joueront contre le gagnant de la série St-Louis-Vancouver.