Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Flyers passent à la ronde suivante; trois participants marquent les deux points

Tyler Pitlick célèbre le but de son coéquipier, Kevin Hayes, pour les Flyers, qui affronteront les Islanders lors du prochain tour des séries.

Malgré un match numéro 6 tout à l’avantage du Canadien de Montréal, les Flyers de Philadelphie passent au prochain tour. Avec cette victoire de 3-2, Xavier Demers, Alex Derochette et Jean-Éric Castonguay marquent chacun deux points.

À l’instar de toutes les parties qu’ont disputées le Canadien et les Flyers, les premiers à s’inscrire au tableau sont parvenus à remporter le match.

À peine 28 secondes après la mise au jeu initiale, le défenseur des Flyers, Ivan Provorov, a brisé la glace sur un tir dévié tout juste devant Carey Price par Shea Weber.

Quelque cinq minutes plus tard, Kevin Hayes a doublé l’avance des siens sur un tir qui s’est faufilé entre les jambières de Price. C’était seulement le troisième tir dirigé vers Price dans le match.

Toujours dans le premier tiers, Nick Suzuki a enfilé l’aiguille sur un retour de lancer accordé par le gardien Carter Hart, en avantage numérique, pour ramener les deux équipes à un but d’écart.

La chance n’a pas arrêté de sourire aux Flyers en deuxième. L’Autrichien Michael Raffl a fait dévié un disque qui a touché le poteau, est revenu derrièere Price et a traversé la ligne pour faire 3-1.

Suzuki a inscrit son deuxième du match, quatrième des présentes séries, à 6:05 du deuxième engagement. Il a accepté une passe savante de Jonathan Drouin et tiré sur réception, Hart n’a eu aucune chance.

La marque restera toutefois intacte pour le reste du duel.

Le gain des Flyers permet non seulement à Xavier, Alex et Jean-Éric d’inscrire des points au classement, mais également à Thomas Gagliardi de marquer un point.

Avec cette victoire de Philadelphie, les dés sont jetés dans l’Est. Les Flyers croiseront le fer avec les Islanders de New York pour la deuxième ronde. Les Bruins de Boston auront quant à eux rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay.