Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Islanders de Barry Trotz surprennent les Capitals; Béatrice enregistre deux points

L'entraîneur-chef des Islanders de New York, Barry Trotz, est félicité par le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, avec qui il avait gagné la Coupe Stanley en 2018.

La deuxième chance aura été la bonne pour les Islanders de New York. Ils sont devenus la première équipe issue de la ronde qualificative à accéder au deuxième tour en battant les Capitals de Washington en cinq parties. Béatrice Millette est l’unique participante au Pool à avoir sélectionné les Islanders en 5 et à inscrire deux points.

Le gardien des Islanders, Semyon Varlamov, a arrêté les 21 tirs dirigés vers lui en route vers le blanchissage. La partie s’est soldée par la marque de 4-0.

Anthony Beauvillier a brisé la glace en milieu de première période, alors que l’attaquant des Caps, Nic Dowd, était au cachot pour avoir accroché.

Beauvillier en a rajouté en milieu de deuxième, grâce à une belle passe de son coéquipier Josh Bailey.

La marque restera la même jusqu’à la fin de la troisième période quand l’entraîneur des Caps, Todd Reirden, avait rappelé le gardien Braden Holtby au banc au profit d’un sixième patineur. Nick Leddy et Josh Bailey ont concrétisé la victoire de New York dans un filet désert.

Avec cette victoire, en plus de Béatrice, Xavier Demers et Patrick Parmenter inscrivent chacun un point, ayant tous deux choisi les Islanders.

New York pourrait affronter les Flyers de Philadelphie, s’ils gagnent leur série contre le Canadien de Montréal, en deuxième ronde. Si le Tricolore l’emporte, les Isles auront rendez-vous avec les Bruins de Boston.