Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Hurricanes auront rendez-vous avec les champions de la Coupe Stanley

Les Hurricanes de la Caroline passent au tour suivant.

Les Hurricanes de la Caroline sont revenus d’un déficit de deux buts lors du match numéro 6 pour l’emporter en prolongation et éliminer les Prédateurs de Nashville en six parties. La troupe de Rod Brind’Amour croisera donc le fer avec le Lightning de Tampa Bay, les champions en titre, dans la finale de la division Centrale. Avec cette victoire des Canes, Samuel Laganière, Alex Derochette, Thomas Gagliardi, Véronique Choquette et Philippe Bolduc marquent deux points.

À peine une minute après le début de la période supplémentaire, Sebastian Aho a inscrit son deuxième du match en faisant dévier un tir du défenseur Jaccob Slavin pour envoyer les Prédateurs en vacances et conclure le match par une victoire de 4-3.

En arrière 3-1 au deuxième vingt, Aho a amorcé la remontée des siens en avantage numérique, en déviant un tir d’un autre de ses coéquipiers, cette fois-ci Dougie Hamilton, derrière Juuse Saros. Hamilton a ajouté un autre point à sa fiche dans ce match avec le but égalisateur, seul devant le cerbère des Preds, sur une belle passe de Slavin.

Nick Cousins pour Nashville et Brock McGinn pour la Caroline avaient lancé les hostilités en première en s’échangeant un but dans les cinq premières minutes de la rencontre. Mikael Granlund et Ryan Johansen ont été les deux autres marqueurs du côté des Prédateurs.

C’est le quatrième duel consécutif entre les deux équipes qui se solde en prolongation. Après s’être inclinés lors des deux matchs en Caroline, les Prédateurs avaient créé l’égalité dans la série en mettant la main sur les deux duels présentés au Bridgestone Arena de Nashville, gracieuseté de Matt Duchene et de Luke Kunin qui ont tous deux marqué en deuxième période de surtemps. Mardi, c’est Jordan Staal qui a donné la troisième victoire des Canes dans cette série.

En plus des deux points inscrits par Samuel, Alex, Thomas, Véronique et Philippe, Magalie Martin, Xavier Demers, Adriano Chiello, Jean-Éric Castonguay, Charles Bolduc et Nicholas Bolduc ajoutent également un point à leur fiche.

Magalie et Xavier s’approchent donc à un point de Patrick, qui détient maintenant une avance de cinq points au sommet du classement. Le champion en titre du trophée du Pool, Samuel, est au quatrième rang avec huit points.