Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Le Lightning remporte la bataille de la Floride

Le Lightning a éliminé les Panthers en six rencontres.

Dans une série âprement disputée entre deux rivaux qui ne s’étaient jamais affrontés auparavant durant le tournoi printanier, le Lightning de Tampa Bay a eu le dessus sur les Panthers de la Floride en six rencontres. Les champions en titre de la Coupe Stanley l’ont emporté dans le match numéro 6 par blanchissage au compte de 4-0. Cette victoire du Lightning permet à Adriano Chiello, Alex Derochette et Thomas Gagliardi d’ajouter deux points à leur fiche.

C’est le vétéran Pat Maroon qui a ouvert la marque en première période. Il a hérité d’une passe de Tyler Johnson de derrière le filet et l’a fait déviée sous la mitaine de Spencer Knight pour procurer une avance de 1-0 au Lightning.
Steven Stamkos, sur un tir sur réception en avantage numérique, Brayden Point et Alex Killorn, dans un filet désert, ont complété la marque.

Le gardien du Lightning, Andrei Vasilevskiy, a de son côté repoussé les 29 tirs dirigés contre lui.

Les Panthers avaient évité l’élimination lundi lors du premier match en séries de Knight grâce à une victoire de 4-1.

Tampa avait remporté les deux matchs disputés au BB&T Center de Sunrise avant de partager les deux rencontres au Amalie Arena.

À l’instar d’Adriano, Alex et Thomas, Patrick Parmenter, Magalie Martin, Xavier Demers, Samuel Laganière, Sarah-Maud Demers, Jean-Éric Castonguay, Charles Bolduc et Véronique Choquette avaient choisi le Lightning. Puisqu’ils n’avaient pas prédit le bon nombre de matchs, ils n’inscrivent qu’un point.

Patrick conserve le premier rang avec maintenant 14 points. Magalie et Xavier suivent avec 8 points, tandis que Samuel pointe au quatrième rang avec 6 points. Adriano se classe dorénavant au cinquième rang avec 5 points, lui qui en a inscrit quatre aujourd’hui seulement.