Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Vegas croisera le fer avec l’Avalanche

Les Golden Knights de Vegas ont éliminé l'Avalanche hier en sept matchs.

On aura droit à toute une finale de la division Ouest alors que les Golden Knights de Vegas affronteront l’Avalanche du Colorado. Les Knights ont obtenu leur laissez-passer pour la deuxième ronde en vainquant le Wild du Minnesota en sept parties. Magalie Martin, Samuel Laganière, Alex Derochette et Charles Bolduc inscrivent deux points avec la victoire de Vegas lors du match 7, par la marque de 6-2.

Acquis à la date limite des transactions en provenance des Blackhawks de Chicago, Mattias Janmark a été l’un des éléments importants des Golden Knights lors de match ultime, complétant son tour du chapeau dans un filet désert.

C’est lui qui avait ouvert la marque environ cinq minutes après le début des hostilités, grâce à une magnifique pièce de jeu pour se défaire du défenseur Ian Cole, s’amener seul devant Cam Talbot et le déjouer avec une superbe feinte.

Après un but de Zach Parise, son deuxième des séries, en fin de première période, les Golden Knights ont répliqué du canon du défenseur Nicolas Hague, en début de deuxième, avec un tir qui s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet.

Kirill Kaprizov a de nouveau créé l’égalité, en avantage numérique, avant que Max Pacioretty procure la troisième avance du match à Vegas, avec un tir sur réception dans l’enclave sur une passe de Chandler StephensonZach Whitecloud a par la suite doublé l’avance des siens avant la fin du deuxième tiers.

Janmark complétera la marque avec deux filets lors du dernier engagement pour sceller l’issue du match.

Le Wild du Minnesota aura chèrement vendu sa peau. La troupe de Dean Evason tirait de l’arrière 3-1 dans sa série avant de remporter coup sur coup les matchs 5 et 6 et ainsi forcer un match ultime au T-Mobile Arena.

Puisque tout le monde avait avantagé Vegas, tout le monde inscrit au moins un point.

Patrick Parmenter demeure premier avec 15 points, mais Magalie s’approche à quatre points de la tête. Xavier Demers et Samuel suivent avec 10 points.