Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Bruins passent à la ronde suivante

David Pastrnak et David Krejci célèbrent le premier but des Bruins lors du match no 5.

Après l’Avalanche du Colorado un peu plus tôt aujourd’hui, les Bruins de Boston se sont qualifiés pour la deuxième ronde des séries éliminatoires en éliminant les Capitals de Washington en cinq matchs. Personne n’avait choisi Boston en cinq, mais Patrick Parmenter, Magalie Martin, Xavier Demers, Sarah-Maud Demers, Samuel Laganière, Véronique Choquette, Thomas Gagliardi, Jean-Éric Castonguay et Charles Bolduc inscrivent un point.

David Pastrnak a brisé la glace pour les Bruins en deuxième période à 2:28 à la suite d’une magnifique feinte aux dépens de Nic Dowd. Son coéquipier Patrice Bergeron a trompé la vigilance d’Ilya Samsonov, du côté du bloqueur avant la fin de la période médiane pour doubler l’avance des siens.

Conor Sheary a réduit l’écart de moitié en tout début de troisième période, mais Bergeron a inscrit son deuxième du match à 12:25. Ce sera finalement trop pour les Caps, qui s’inclinent au final 3-1.

C’est la quatrième victoire consécutive des Bruins, qui avaient pourtant plié l’échine en prolongation lors du premier duel. Les trois premières rencontres s’étaient d’ailleurs soldées en période supplémentaire. Dowd pour les Caps, Brad Marchand lors du match numéro 2 et Craig Smith lors du match numéro 3 ont été les trois qui ont trouvé le fond du filet en surtemps.

Avec cette série, Patrick demeure au premier rang avec 13 points. Il est suivi par Magalie avec 7 et Xavier avec 6. Cinq participants sont ex aequo avec deux points.