Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Kyle Connor envoie les Oilers en vacances

Kyle Connor a battu Mike Smith du côté du bouclier en troisième période de prolongation, éliminant les Oilers d'Edmonton.

Les Jets de Winnipeg ont causé la surprise en éliminant les Oilers d’Edmonton en quatre petits matchs hier. Trois participants, Sarah-Maud Demers, Alex Derochette et Samuel Laganière, inscrivent un point avec cette victoire de la formation manitobaine.

L’attaquant des Jets, Kyle Connor, s’est partiellement échappé en troisième période de prolongation et a battu le gardien Mike Smith du côté du bouclier pour sceller l’issue du match décisif.

Les Oilers détenaient une avance de 3-2 en troisième quand Mark Scheifele a profité d’une belle remise de Connor et a tiré sur réception pour amener les deux équipes à la case départ avec un peu moins de 14 minutes à faire en temps réglementaire.

C’est le troisième match consécutif de cette série que les Jets remportent en surtemps. Vendredi, Paul Stastny avait été l’unique marqueur du match dans la deuxième victoire de Winnipeg. Puis, hier, les Oilers ont bousillé une avance de 4-1 avec moins de neuf minutes au cadran avant de voir Nikolaj Ehlers concrétiser la remontée.

C’est une défaite crève-cœur pour les Oilers qui avaient terminé au deuxième rang de la division Nord avec 72 points, cinq derrière les Maple Leafs de Toronto. La troupe de Connor McDavid avait également dû s’avouer vaincue l’an passé dans la bulle devant les Blackhawks de Chicago en ronde qualificative.

Le haut du classement du Pool demeure inchangé, avec Patrick Parmenter au sommet avec 13 points. Sarah-Maud et Samuel totalisent maintenant trois points, eux qui avaient avantagé les Jets, les Bruins de Boston et l’Avalanche du Colorado.