Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

L’Avalanche est la première équipe à se qualifier pour la deuxième ronde

L'Avalanche a balayé les Blues dans leur série de premier tour.

L’équipe championne du trophée du Président, l’Avalanche du Colorado, a été la première équipe à passer la première ronde en complétant le balayage des Blues de St-Louis. Avec cette victoire de l’Avalanche en quatre parties, Patrick Parmenter et Xavier Demers inscrivent deux points.

L’offensive du Colorado aura été tout simplement trop forte pour les Blues. Après avoir marqué 4, 6 et 5 buts lors des trois premiers duels de la série, l’Avalanche a touché la cible à cinq reprises dans le match décisif pour envoyer les champions de la Coupe Stanley de 2019 en vacances.

C’est pourtant les Blues qui avaient ouvert la marque en deuxième période avec le premier but des séries de Vladimir Tarasenko. Un peu plus de sept minutes plus tard, à la toute fin d’un avantage numérique, Brandon Saad a battu Jordan Binnington d’un tir du haut des cercles de mise en jeu pour créer l’égalité.

Le capitaine de l’Avalanche, Gabriel Landeskog, en remettra avant la fin du deuxième vingt en déviant un lancer du défenseur Samuel Girard pour faire 2-1 Colorado. Mikko Rantanen a doublé l’avance des siens avant que Tarasenko ne ramène les deux équipes à un seul but d’écart, avec un peu plus de 11 minutes à faire au match.

L’Avalanche plantera toutefois le clou dans le cercueil des Blues avec deux buts dans un filet désert, gracieuseté de Nathan MacKinnon et Valeri Nichushkin.

MacKinnon a été particulièrement productif durant cette série alors qu’il a fait vibrer les cordages six fois en plus d’ajouter trois mentions d’assistance.

Magalie Martin, Adriano Chiello, Alex Derochette, Sarah-Maud Demers, Charles Bolduc, Jean-Éric Castonguay, Thomas Gagliardi et Samuel Laganière avaient tous avantagé le Colorado, mais pas en quatre matchs, et ajoutent un point à leur fiche.

Avec ce résultat, Patrick est premier au classement avec 12 points suivi par Magalie à 6 et Xavier à 5. Sept personnes suivent avec un point.