Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

État des forces après deux rondes

Les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay, l'Avalanche du Colorado et les Oilers d'Edmonton sont les quatre équipes finalistes de leurs conférences.

La deuxième ronde a pris fin lundi avec la conclusion de la série entre les Hurricanes de la Caroline et des Rangers de New York, que les Rangers ont remporté. Lors du second tour, deux participants, Philippe Bolduc et Patrick Parmenter, ont tous deux inscrit huit points.

Le champion de la saison régulière, Samuel Laganière, conserve son premier rang avec un total de 22 points, dont quatre marqués en deuxième ronde. Trois de ses prédictions ne se sont pas avérées, mais il avait avantagé le Colorado en six parties.

Ses 22 points et les choix des autres participants en finale de conférence lui assurent de terminer la troisième ronde en première position et de la première sélection en finale.

Il est suivi par Samuel Meloche, qui a dépassé Xavier Demers lors du second tour. Samuel Meloche détient 18 points, six inscrits dans la dernière ronde. Il avait lui aussi avantagé le Colorado en six rencontres et avait favorisé le Lightning.

Xavier est troisième avec 17 points. Ses choix de l’Avalanche et des Oilers d’Edmonton lui ont conféré quatre points.

Philippe est seul au quatrième rang avec 14 points, incluant ses huit en deuxième ronde. Il avait sélectionné les Rangers, les Oilers et l’Avalanche en six.

Deux participants ont 13 points. Jean-Éric Castonguay, qui a marqué six points au deuxième tour, et Alex Derochette, avec quatre points lors de cette ronde, se partagent la cinquième place. Jean-Éric a cependant l’avantage en raison de son classement en saison régulière.

Patrick, avec ses huit points en deuxième ronde, rejoint Magalie Martin en septième position avec 12 points.

Le champion de l’an dernier, Thomas Gagliardi, est actuellement neuvième avec 11 points. Il sera toutefois impossible pour lui de défendre son titre.

Sébastien Mercier, qui avait été le meilleur marqueur en première ronde avec 10 points, n’a pas eu la main heureuse cette fois-ci, n’inscrivant aucun point.

Elle aura dû attendre le dernier résultat de la deuxième ronde, mais Sarah-Maud Demers a marqué ses premiers points des séries. Elle est dernière avec deux points et est officiellement éliminée de la compétition.