Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Rangers complètent une autre remontée

Les Rangers ont éliminé les Hurricanes en sept rencontres.

Les Rangers de New York ont battu les Hurricanes de la Caroline lors du match numéro 7 de leur série de deuxième ronde et sont devenus la dernière équipe à se qualifier dans le carré d’as. Ils affronteront le Lightning de Tampa Bay en finale de l’Est.

Cette victoire des Rangers permet à trois participants du Pool d’inscrire deux points. Philippe Bolduc se retrouve maintenant au quatrième rang avec 14 points. Le champion en titre, Thomas Gagliardi, grimpe d’un échelon pour se camper en neuvième position avec 11 points. Sarah-Maud Demers marque de son côté ses premiers points des présentes séries, mais demeure en dernière place.

C’est la deuxième fois en deux séries que les Rangers évitent l’élimination et parviennent à l’emporter dans un match numéro 7. Ils avaient fait le coup aux Penguins de Pittsburgh en première ronde en comblant un déficit de 3-1. Cette fois-ci, ils sont arrivés à battre les Hurricanes dans la sixième rencontre pour forcer la tenue d’un match ultime.

Le premier engagement s’avérera fatidique dans cette partie. New York a inscrit deux buts à 5 contre 4 pendant que son gardien Igor Shesterkin a stoppé les 16 tirs dirigés contre lui pour se sauver avec la victoire.

Le défenseur Adam Fox a ouvert la marque à 3:40 de la première alors qu’il ne restait que deux secondes à la pénalité décernée à Sebastian Aho pour avoir accroché. Le tir de Fox, avec beaucoup de circulation devant le filet, a battu Antti Raanta du côté de la mitaine.

Chris Kreider a par la suite doublé l’avance des siens avec 12 minutes à faire au premier vingt, déviant un lancer sur réception de Mika Zibanejad.

En deuxième période, les Hurricanes ont dû remplacer Raanta devant le filet en raison d’une blessure avec un peu plus de quatre minutes à faire avant le dernier entracte. Pyotr Kochetkov est venu en relève et a cédé sur la deuxième chance des Rangers. Ryan Strome a été l’auteur de ce filet qui portait la marque 3-0.

Kreider, Filip Chytil et Andrew Copp, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Blueshirts. Tony DeAngelo et Max Domi ont assuré la réplique du côté des Canes.

Pour les Hurricanes, il s’agit de leur seule défaite à la maison pendant toutes les séries éliminatoires. Ils n’ont toutefois pas été en mesure de gagner un seul match sur les patinoires adverses durant la même période.