Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Deuxième occasion pour les Panthers d’en finir avec Tampa

Le Lightning fait face à un second match sans lendemain dans sa série contre les Panthers.

Les Panthers de la Floride ont une deuxième chance ce soir de venir à bout de leurs rivaux floridiens, le Lightning de Tampa Bay, dans leur série de premier tour. Après avoir pris les devants 3-0, les Cats ont échappé le match 4 qui se tenait à Tampa samedi.

Rémi LeGresley pourrait être le seul à inscrire deux points en vertu d’une prédiction parfaite si les Panthers l’emportent en cinq.

Xavier Demers, Samuel Meloche, Jean-Éric Castonguay, Benjamin Tremblay, Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alexis Simoneau et Alex Derochette ont aussi sélectionné la Floride, mais pas en cinq, et ajouteraient un point à leur fiche.

RENCONTRE DE SAMEDI

Faisant face à l’élimination en fin de semaine, le Lightning a rapidement pris les commandes de la rencontre.

Steven Stamkos s’est inscrit à la marque en avantage numérique en première. Son coéquipier Brandon Hagel a doublé l’avance des Bolts, à court d’un homme, cette fois-ci. Brayden Point a lui aussi fait vibrer les cordages avant la fin du premier engagement pour faire 3-0.

Les Panthers ont rendu l’affaire intéressante en deuxième. Carter Verhaeghe a brisé la glace pour la Floride à 4:17 de la période médiane.

Alors qu’Hagel ramenait le Lightning en avant par trois un peu plus de cinq minutes plus tard, les hommes de Paul Maurice ont répliqué. Sam Reinhart, avec son troisième des séries, et le défenseur Oliver Ekman-Larsson ont réduit l’écart à un seul filet avec 20 minutes à faire.

Stamkos et Nick Paul ont toutefois mis le match hors de portée en troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *