Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Rangers disposent aisément des Capitals

Les Rangers ont remporté leur série quatre-de-sept contre les Capitals, hier, en quatre rencontres.

Les Rangers de New York sont devenus la première équipe à franchir le premier tour en balayant les Capitals de Washington. Les hommes de Peter Laviolette ont eu le dessus sur leurs opposants dans le match décisif, hier, au compte de 4-2.

Cette victoire des Blueshirts procure deux points à Simon Parna et Thomas Legault qui ont tous deux prédit un balayage de la formation new-yorkaise.

Xavier Demers, Pascal Grondin et Samuel Meloche, qui débutaient les séries avec 10, 5 et 3 points d’avance, en ajoutent également un à leur fiche pour avoir priorisé les Rangers.

Magalie Martin, Sébastien Mercier, Alex Derochette, Samuel Laganière, Philippe Bolduc, Benjamin Tremblay, Rémi LeGresley, Jean-Éric Castonguay et Alexis Simoneau avaient aussi choisi les Rangers et s’inscrivent au tableau.

MATCH 4

Les unités spéciales ont vraiment été la force des Rangers dans ce match, eux qui ont réussi trois buts en avantage numérique en quatre occasions, quoique l’un de ces buts était dans un filet désert.

À égalité 2-2 après quarante minutes de jeu, Artemi Panarin a remis New York en avant à 3:21 de la troisième période. En permutation, l’attaquant russe a trouvé une brèche et a enfilé l’aiguille pour son deuxième de la série.

Les Caps n’arriveront pas à répliquer avant la fin du match, malgré quelques occasions, dont une du défenseur Alexander Alexeyev, bloquée par Igor Shesterkin.

Jack Roslovic a planté le dernier clou dans le cercueil de Washington alors que Charlie Lindgren avait été ramené au banc au profit d’un sixième patineur.

Avant de prendre l’avance pour de bon, les Capitals étaient revenus de l’arrière à deux reprises dans ce match.

Kaapo Kakko avait ouvert la marque tôt en première période, mais l’arrière Martin Fehervary avait nivelé la marque 14 minutes plus tard.

Vincent Trocheck, avec son troisième de la série, à cinq-contre-quatre, avait redonné une avance aux Rangers avec seize secondes à faire au cadran.

Lors de la période médiane, l’attaquant gatinois de 22 ans Hendrix Lapierre avait remis le compteur à zéro sur un retour de lancer.

Les Rangers affronteront en deuxième ronde le vainqueur de la série entre les Hurricanes de la Caroline et les Islanders de New York.

La Caroline s’était forgé une avance de 3-0, mais s’est inclinée en deuxième période de prolongation samedi. Les Canes auront une seconde chance de se défaire des Islanders demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *