Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette s’approprie les services de James van Riemsdyk

L'attaquant des Flyers de Philadelphie, James van Riemsdyk

Plus tôt aujourd’hui, Véronique Choquette s’est emparée de l’attaquant des Flyers de Philadelphie, James van Riemsdyk. Elle cède aux agents libres le joueur de centre des Panthers de la Floride, Frank Vatrano. La transaction était applicable à partir d’aujourd’hui.

Le vétéran van Riemsdyk a trouvé le moyen de noircir la feuille de pointage à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Il s’est inscrit à la marque 13 fois en 10 parties avant aujourd’hui.

Il compte sept saisons de 40 points et plus en carrière depuis ses débuts en 2009. L’ancien porte-étendard des Maple Leafs de Toronto en avait justement inscrit 40, l’an passé, en 66 rencontres.

Lent départ pour Vatrano

De son côté, Frank Vatrano tarde à se mettre en marche en Floride. Il n’a marqué qu’un seul but en six parties avec les Panthers.

La saison dernière, le hockeyeur de 26 ans avait fait vibrer les cordages 16 fois tout en ajoutant 18 mentions d’assistance pour 34 points et 69 matchs. L’attaquant qui a fait ses débuts avec les Bruins de Boston en 2015-16 en avait marqué 39 l’année précédente, son meilleur total en carrière.

Il s’agit de la deuxième transaction de la saison pour Véronique. Il y a presque trois semaines, elle a mis la main sur l’attaquant du Canadien, Josh Anderson, qui avait six points en neuf matchs avant ce soir. En retour, elle s’était départie de Jason Zucker qui en a cinq en 10 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh.

Au moment d’écrire ses lignes, Véronique détenait le septième rang au classement général avec 98 points, trois devant Philippe Bolduc et cinq derrière Adriano Chiello.