Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Vegas se défait des Blackhawks; Xavier réussit la première prédiction parfaite de la première ronde

Les Golden Knights de Vegas célèbrent leur victoire de 4-3 contre les Blackhawks de Chicago.

Le parcours des Blackhawks de Chicago en séries éliminatoires prend fin. Les Golden Knights de Vegas sont devenus la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de conférence, hier, en se défaisant des Hawks, 4-3, lors du cinquième match. Xavier Demers est le seul à inscrire deux points.

Les Knights ont comblé deux déficits dans le match avant le but de la victoire, gracieuseté d’Alex Tuch, en début de troisième période pour renvoyer Chicago à la maison.

Jonathan Toews et Alex DeBrincat avaient procuré une avance rapide aux Hawks, mais Max Pacioretty a réduit l’écart de moitié à la toute fin du premier vingt.

Son coéquipier, Mark Stone, a ramené les deux formations à la case départ moins d’une minute après le début du deuxième engagement. Patrick Kane a redonné les devants à Chicago durant le premier quart de la deuxième période, mais Alec Martinez a créé l’égalité de nouveau en avantage numérique, toujours en deuxième.

Tuch a, par la suite, procuré la première avance aux Knights en début de troisième. L’attaquant croyait bien avoir inscrit son deuxième du match quelques minutes plus tard, mais l’entraîneur-chef des Hawks, Jeremy Colliton, a contesté le but pour obstruction envers le gardien, but éventuellement refusé.

Les Knights ont réussi à maintenir le score intact pour concrétiser leur victoire.

En plus de Xavier, Magalie Martin, Thomas Gagliardi, Alex Derochette, Béatrice Millette et Jean-Éric Castonguay ont tous sélectionné Vegas et inscrivent donc un point.

Quatre équipes pourraient rejoindre Vegas en deuxième ronde aujourd’hui. Le Lightning de Tampa Bay, qui mène sa série 3-1, croise le fer avec les Blue Jackets de Columbus en ce moment. Les Bruins de Boston pourraient éliminer les Hurricanes de la Caroline à compter 16h. L’Avalanche du Colorado pourrait envoyer les Coyotes de l’Arizona en vacances, dans le match numéro 5 qui commence à 17h30. Finalement, les Flyers de Philadelphie pourront terminer le parcours du Canadien de Montréal, à 20h.