Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Simon Parna amène Jamie Benn en renfort

Jamie Benn des Stars de Dallas

Avec la blessure au défenseur Zach Werenski des Blue Jackets de Columbus, qui met un terme à sa saison, Simon Parna se voyait forcé de bouger. Il fait alors l’acquisition de l’attaquant Jamie Benn des Stars de Dallas.

Simon pouvait échanger un défenseur pour un attaquant puisqu’il comptait déjà quatre arrières dans sa formation, avec Quinn Hughes des Canucks de Vancouver, Erik Karlsson des Sharks de San Jose et Jaccob Slavin des Hurricanes de la Caroline.

La production offensive de Benn avait ralenti dans les derniers temps, en comparant avec ses belles années, mais il semble avoir retrouvé sa touche dans le premier quart de la saison. En 21 matchs, il a inscrit 24 points.

Cette récolte est même supérieure, en termes de points par match, à sa meilleure, en 2015-16 alors qu’il avait enregistré 89 points en 82 rencontres. L’année précédente, le hockeyeur aujourd’hui âgé de 33 ans avait mis la main sur le trophée Art-Ross décerné au meilleur pointeur de la ligue.

Lors de sa carrière, celui qui a été un choix de cinquième ronde au repêchage de 2007 a joué 969 matchs, tous avec les Stars, récoltant au passage 793 points.

BLESSURES À L’ÉPAULE POUR WERENSKI

Pour ce qui est de Werenski, les Blue Jackets ont annoncé il y a deux semaines que le défenseur de 25 ans devrait rater le reste de la saison en raison de blessures à l’épaule.

Le produit des Wolverines de l’Université du Michigan avait inscrit son nom huit fois sur la feuille de pointage en 13 parties avant de voir sa saison se terminer.

L’année dernière, il avait amassé 48 points en 68 matchs.

Durant sa carrière, il a disputé 416 parties, récoltant 245 points.

Cette transaction est la deuxième de la saison de Simon. Le 17 octobre, il avait acquis Alex Iafallo des Kings de Los Angeles en retour de Gabriel Landeskog de l’Avalanche du Colorado. Depuis cette transaction, aucun des deux joueurs n’a disputé de match, les deux étant ennuyés par des blessures.

Simon était campé au neuvième rang du classement général au moment d’écrire ces lignes, avec un total de 194 points. Avant aujourd’hui, c’était tout de même lui qui avait le meilleur total de points par match avec une moyenne de 0,96, tout juste devant le 0,95 de Thomas Legault et de Magalie Martin, eux qui occupent respectivement les première et troisième positions.