Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Iafallo rejoint le pool de Simon Parna

L'attaquant des Kings de Los Angeles, Alex Iafallo

Deuxième transaction en deux jours pour le Pool alors que Simon Parna fait l’acquisition de l’attaquant des Kings de Los Angeles, Alex Iafallo. En retour, il cède le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, sur le marché des agents libres.

Iafallo a connu une excellente première semaine en commençant la saison. Il a enregistré cinq points en quatre rencontres, dont une performance d’un but et une mention d’assistance contre le Wild du Minnesota, samedi.

L’Américain de 28 ans a toutefois été placé sur la liste des blessés cet après-midi en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait quitté le dernier match des siens, hier, en fin de troisième période contre les Red Wings de Detroit.

Iafallo en est à sa sixième saison dans la Ligue nationale de hockey, toutes passées dans l’uniforme des Kings. Le produit de l’Université du Minnesota-Duluth dans la NCAA a eu sa meilleure campagne en termes de production offensive en 2019-20 avec 43 points en 70 matchs.

En carrière, il a inscrit 173 points en 365 rencontres, marquant sa 100e mention d’assistance contre les Wings.

INQUIÉTUDES QUANT À LANDESKOG

Dans le cas de Gabriel Landeskog, l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Jared Bednar, s’est dit inquiet quant à la durée de sa blessure.

Selon Peter Baugh de The Athletics, Bednar a confirmé qu’aucun échéancier n’a été fixé quant à un retour au jeu pour le Suédois de 29 ans, opéré au genou en mars.

Landeskog a toutefois renoué avec l’action en séries éliminatoires, amassant 22 points en route vers une première conquête de la Coupe Stanley.

L’ailier gauche a disputé toute sa carrière avec l’Avalanche après un stage junior chez les Rangers de Kitchener de la Ligue de hockey de l’Ontario.

En 11 saisons dans la LNH, Landeskog a pris part à 738 rencontres, inscrivant 571 points. L’an dernier, il a fini la saison avec 59 points en 51 matchs.