Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Samuel Meloche met la main sur l’une des meilleures recrues du circuit

Lucas Raymond des Red Wings de Détroit

Samuel Meloche a profité de la date limite des transactions pour compléter son dernier échange autorisé. Il a fait l’acquisition de la recrue des Red Wings de Détroit, Lucas Raymond, en retour de Jack Eichel des Golden Knights de Vegas.

Raymond trône actuellement au sommet des meilleurs marqueurs chez les recrues depuis le début de la saison avec 48 points, à égalité avec Michael Bunting des Maple Leafs de Toronto. L’attaquant qui célébrera ses 20 ans lundi prochain a déjà amassé 20 buts, un de moins que le meneur des joueurs de première année, Tanner Jeannot des Prédateurs de Nashville.

Le Suédois a été repêché en première ronde, quatrième au total, par les Wings en 2020. L’an dernier, dans la Ligue élite de Suède, Raymond a récolté 18 points en 34 rencontres avec le Frölunda HC.

Rien ne va plus pour les Knights avec Eichel

Les Golden Knights de Vegas ne vont pas bien par les temps qui courent. Depuis que Jack Eichel est arrivé avec la formation, les hommes de Peter DeBoer ont une fiche de 6 victoires, 11 défaites et une autre en prolongation.

Eichel, 25 ans, amasse tout de même sa part de points, en enregistrant une décevante, mais honnête récolte de 11 points en 18 rencontres. Ce total est toutefois largement en déca de sa propre production offensive habituelle et loin derrière celle du capitaine des Knights, Mark Stone, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme un peu avant qu’Eichel soit activé.

Rappelons que Jack Eichel avait été acquis en compagnie d’un choix de troisième ronde des Sabres de Buffalo au mois de novembre en retour d’Alex Tuch, de Peyton Krebs ainsi que des sélections de première et de deuxième tour.

Deuxième joueur choisi lors de l’encan 2015, l’Américain a passé toute sa carrière à Buffalo avant de joindre les Golden Knights. Il a disputé 393 matchs, amassant 366 points, depuis ses débuts dans la LNH.

Samuel Meloche était allé le chercher par voie de transaction au mois de décembre, cédant David Perron des Blues de St-Louis au marché des agents libres. Xavier Demers avait lui-même rapatrié Perron quelques semaines plus tard en retour de Sean Couturier des Flyers de Philadelphie.

Eichel avait passé le début de l’année dans la formation d’Alex Derochette avant d’être libéré pour acquérir les services de Jesse Puljujarvi des Oilers d’Edmonton.

Le deuxième échange de Samuel Meloche avait été fait il y a un mois quand il avait mis la main sur Evander Kane des Oilers contre Anders Lee des Islanders de New York.

Samuel Meloche détient actuellement le troisième rang au classement général avec 740 points. Il se retrouve à 33 points de Xavier, en deuxième position. Patrick Parmenter et Jean-Éric Castonguay se partagent la quatrième place avec 722 points.