Pascal Grondin transige pour Sean Durzi
Pascal Grondin a effectué sa deuxième transaction de la saison en mettant la main sur le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Sean Durzi. Il se départit de l’arrière des Maple Leafs de Toronto, John Klingberg, pour lui faire une place dans son alignement.
Durzi dispute sa première saison dans l’uniforme des Yotes, après une transaction qui l’a vu passer dans le désert cet été en provenance des Kings de Los Angeles.
L’Ontarien de 25 ans a récolté jusqu’à maintenant douze points en 19 parties avec les Coyotes, en voie de surpasser son total de 38 points amassé l’an dernier à LA.
Il s’agit de la troisième saison dans la LNH pour le choix de deuxième ronde des Leafs en 2018. Durzi a accumulé 77 points en 155 rencontres avec l’Arizona et Los Angeles.
KLINGBERG BLESSÉ À LONG TERME
Klingberg, un défenseur à caractère offensif, a été placé sur la liste des blessés à long terme par Toronto, lui qui est incommodé par un problème à la hanche depuis presque deux semaines.
Le vétéran suédois de 31 ans n’avait enregistré que cinq mentions d’assistance en 14 rencontres depuis le début de la campagne. Il avait signé un contrat comme joueur autonome l’été dernier avec les Leafs.
En 10 saisons dans la LNH, Klingberg a noirci la feuille de pointage à 412 reprises en 633 matchs avec les Leafs, le Wild du Minnesota, les Ducks d’Anaheim et les Stars de Dallas.
Il y a presque un mois, Pascal avait fait l’acquisition de l’ancien du Canadien de Montréal, aujourd’hui avec les Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi, en retour de Nazem Kadri des Flames de Calgary.
Pascal n’est qu’à un petit point du haut du classement. Ses 195 points lui confèrent le deuxième rang derrière Sarah-Maud Demers. Il détient une avance de 10 points sur sa plus proche poursuivante, Magalie Martin.
1 thought on “Pascal Grondin transige pour Sean Durzi”
Comments are closed.