Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Nazem Kadri revient dans le giron d’une formation du Pool

Nazem Kadri

Impliqué dans la première transaction de l’année du Pool, l’attaquant des Flames de Calgary, Nazem Kadri, a quitté le marché des agents libres. Samuel Meloche a fait son acquisition pour remplacer Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus, qui a subi une fracture de la clavicule.

Après avoir inscrit seulement un point à ses huit premières rencontres, Kadri a élevé son jeu d’un cran. Depuis, il a produit à un rythme de pratiquement un point par match, amassant 21 points en 22 affrontements.

Le choix de 1re ronde, 7e au total par les Maple Leafs de Toronto, en 2009 a connu sa meilleure saison offensive en 2021-22 alors qu’il portait les couleurs de l’Avalanche du Colorado. Il avait récolté 87 points et en avait ajouté 15 en séries, gravant son nom sur la Coupe Stanley.

À sa première année en Alberta l’an dernier, il a inscrit 56 points.

Plus tôt cette saison, Pascal Grondin s’était départi de ses services pour aller chercher l’ancien du Canadien de Montréal maintenant avec les Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi.

SIX SEMAINES D’ABSENCE POUR LAINE

Les Blue Jackets ont annoncé plus tôt aujourd’hui qu’ils devraient se passer des services de Laine pendant six semaines. L’ailier de 25 ans a subi une fracture de la clavicule dans le duel d’hier opposant Columbus à Toronto.

Laine n’a disputé que 18 rencontres jusqu’ici, ratant quelques matchs à la suite d’un coup à la tête du défenseur des Flames de Calgary, Rasmus Andersson, à la fin novembre. Il a amassé neuf points.

Lors des deux dernières campagnes, le Finlandais a franchi la barre des 50 points à chaque reprise, frôlant le point par match.

Laine avait été repêché deuxième au total par les Jets de Winnipeg en 2016 avant d’être transigé au début de la saison 2020-21 en retour de Pierre-Luc Dubois. Il a inscrit son nom à 388 reprises sur la feuille de pointage en 480 rencontres en carrière.

Il s’agit de la deuxième transaction de l’année de Samuel Meloche. Il avait échangé Andre Burakovsky du Kraken de Seattle contre Nick Paul du Lightning de Tampa Bay en octobre.

Samuel Meloche occupe le huitième rang du classement général avec 252 points, trois derrière Benjamin Tremblay et 12 devant Alexis Simoneau.

1 thought on “Nazem Kadri revient dans le giron d’une formation du Pool

Comments are closed.